Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2007

Supplice japonais

restoJapLa pépite des restaurants japonais de Pékin. Le restaurant japonais où 99,9% de la clientèle est japonaise (bon signe, seuls les Japonais savent ce qu'est un bon restaurant japonais). Donc un endroit calme, ce qui devrait être une priorité, car le sushi, c'est sacré ! Ca se déguste dans le recueillement, le respect du poisson qui s'est battu contre les filets, du pêcheur qui a hissé la bête encore vivante sur le pont du bateau, du maître sushi qui a taillé dans la chair et a créé ... le sushi. Slurp. Si le dieu du poisson cru existait, limite je me recueillerais. J'adore les sushis.

Donc. Des sushis et sashimis encore meilleurs qu'au Hatsune, oui, c'est possible. Sans la foule frimeuse et le service déplorable du Hatsune, je pèse mes mots (c'est ma minute "eh oh chuis cliente, merde", mais honnêtement, au prix du menu, je trouve qu'ils pourraient faire des efforts de ce côté-là, voire de ce côté-ci. J'ai souvenir d'un service meilleur au Flunch de l'autoroute A10).

Mais encore. Un petit îlot zen, simple, dans la pure tradition japonaise. Décors sans chichi, couleur paille, matières naturelles, paravents, petits coins tranquilles, serveuses adorables. On se déchausse dès qu'on entre, c'est comme ça au Japon. On marche en chaussettes avec les pieds en dedans, on s'accroupie à table, et après on a les genoux tout tordus. On prend son temps car la carte foisonne de plats tout aussi alléchants les uns que les autres, on se détend. Et si on a de la chance, on a la table face au couloir de la plénitude, décors de bambous, de galets et de lumière tamisée, où votre esprit peut cheminer sereinement, aucune table voisine dans votre champ de vision. Seulement vous, et vos succulents sushis.

Et maintenant je sais ce que vous allez me demander. Gniiii mais c'est où, nom d'un squid ?? Hmmmm voyons voir, le Japonais étant par nature un peu sadique (c'est pas moi qui le dis c'est les Chinois !!) j'hésite vraiment à lâcher l'info. Vous laisserais bien griller quelques temps sur une plaque de 鉄板焼き (teppanyaki). Surtout que j'ai bien cherché et je l'ai pas trouvé dans le That's Beijing magazine et que de l'extérieur on le voit vraiment pas du tout du tout (du tout).

Bon allez, salut !

Publicité
Commentaires
A
La prochaine fois que j'irai a Beijing, j'essaierai de trouver...
C
et le mieux c'est encore que je vous donne le numréro de téléphone du resto : 6539 7573
C
Ganaol, annaiq> oups! heureusement qu'il y en a qui veillent ! je mets fin au supplice. Alors, voici donc l'adresse : ça se trouve dans le centre commercial Life Style plaza de Palms Spring, porte sud du parc ChaoYang. Malheureusement j'ai pas l'adresse exacte, en plus c'est vrai, disons que c'est l'avenue qui remonte vers le nord depuis Dawanglu sur le sud du parc Chaoyang, côté droit de la rue. prendre l'ascenseur extérieur sur la droite. C'est pas easy easy à trouver, mais une fois qu'on l'a trouvé c'est bon !
G
Camille nous ayant fait saliver mais est trop egoiste pour nous donner l'adresse :)<br /> J'ai teste ce soir YOTSUBA, se fut un regal et le thon fond vraiment dans la bouche. Cela m'a donc permis de patiente que Camille daigne nous donner l'adresse<br /> Merci dominiqueb<br /> :)
A
Alors Camille, tu n'as toujours pas retrouve l'adresse de ce meeeerveilleux resto ? Allez, un tit effort quand meme..<br /> Merci !<br /> :-)
Publicité
Publicité