Ô qu'il est bizarre d'écrire le tout tout dernier post de mon blog ! Parce que ce post, est, et restera le dernier de Camillenchine. Il est temps (grand temps hein !) de fermer ce blog.
Je ne suis plus en Chine depuis plus d'un mois maintenant, alors continuer d'écrire sur un blog qui s'appelle Camillenchine n'a plus de sens, pas vrai ? Evidemment je ne quitte pas la Chine tout à fait, comme toutes les personnes qui y ont passé quelques temps, "on s'attache !" comme dit la poële mal huilée au steak hâché.
Mais je tourne une page, voilà.
Depuis quelques semaines, je réfléchis à la façon de présenter mes nouvelles histoires, garder ou non le pseudo Camillenchine, écrire oui, mais à propos de quoi ? Cette dernière question n'est au fond pas bien compliquée, je ne me la posais pas quand j'étais en Chine, ici ce sera pareil, j'écrirai sur ce qui me passe par la tête, sur mes envies, mes coups de coeur, les choses que j'ai envie de vous faire partager, les choses qui me font rire. Le tout dans un certain cadre évidemment, parce que si côté cour je suis plutôt jardin anglais, côté blog j'aime que les choses soient structurées.
Mais quel nom donner à ce nouveau blog ?
J'ai bien entendu fait mes petites recherches, j'ai tapé dans Google "Camille à Paris", "Le blog de Camille" etc ... et quand j'ai vu que le premier était déjà pris par un monsieur de 55 ans qui aime s'habiller en soubrette et le second par une fille qui aime les filles et le montre, je me suis dit qu'il était opportun que je ne sois pas, comment dire, qu'il n'y ait pas de confusion. J'ai donc rendu les armes, et laissé ces Camille à leurs affaires.
Et finalement, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider. Depuis quelques jours qu'il est en place et que je le remplis des posts que vous venez de lire, je suis toute contente d'avoir un blog en devenir à animer.
Alors je dis aurevoir et MERCI à tous ceux qui m'ont lue pendant ces trois ans et demi, et qui peut-être ne me suivront pas dans le suivant, et bienvenue aux futurs lecteurs qui j'espère partageront le plaisir que j'ai à bloguer.
Zai Jian !
Maintenant, c'est par ici que ça se passe !
06 février 2009
Finito
Commentaires sur Finito
- 88!Bye bye Camille ! Merci pour ton regard neuf sur les choses, ne change surtout pas ! Il faut un esprit creatif et beaucoup de vitalite pour vivre en France, la menace du "ron-ron" pantouflard y est grande. Prends garde ! Mais tu rentres a temps, en France on a besoin de gens heureux et pas honteux de l'etre, qui reussissent et ne s'en excusent pas, a l'enthousiasme communicatif, des reveurs actifs aux projets plein la tete, en un mot, VIVANTS! Je te souhaite encore de tres belles aventures sous le ciel maintenant houleux du "pays de matins calmes" et ailleurs, si le vent te porte sous d'autres cieux. Camille s'en va, vive la Quille ! J'aime repeter cette citation: "Il faut avoir un chaos en soi-meme pour accoucher d'une etoile qui danse". C'est ainsi que j'interprete notre monde. Il est pris de contractions douloureuses, il depend de chacun de nous qu'il accouche d'une etoile. Qui danse, bien sur !
- Le mur de PekinBravo Camille (la vraie), une vraie décision de nana, courageuse et honnête ("j'y suis plus, j'en parle plus"), c'est vrai que ce blog devenait flou, le mur culturel va se relever pour nous autres, mais c'est pas grave, on en aura bien profité. Pour ma part, je reste surtout attaché à ta prose et ton humour; Alors A+.
- Je te croise!...Bon, ça fait déjà un mois que tu as tiré ton chapeau... Et moi, qui arrive aujourd'hui, la fleur au dents, pour m'inscrire à ton blooooog !!! Ah trop durrr!! Moi, je suis à Pékin là. Je viens d'arriver, c'est-à-dire que pour moi, les aventures commencent. Ecrire un blog est aussi une entreprise toute nouvelle pour moi et voyager dans ton univers de manque pas de m'inspirer !
Je voudrais aussi dire à Carribean Girl combien j'ai aimé son commentaire, à propos des ventres en convulsion et des étoiles en transe... Je suis dans la droite lignée de son regard posé sur le monde.
Ainsi donc, bon vent et heureuse de vous avoir croisées... - Bonjour ! J'adore ton site ! Je le visite régulièrement car je le trouve très bien fait. Viens voir le mien si ça te dis, et tu pourrais y trouver une recette ou 2 qui sait (J'espère qu'elles te plairont) ;P
http://cuisine-de-sandra.blogspot.com/

Nouveau commentaire