Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2009

Un poste clé

image001"Chère Camille, je crois savoir que vous êtes à Paris maintenant, voudriez-vous étudier une opportunité d'emploi à Shanghai ? Il s'agit d'un POSTE CLE dans une entreprise suédoise de machine à laver professionnelle. il s'agit de développer le marché auprès des hotels 4 et 5 étoiles, des hôpitaux et des distributeurs. J'ai votre CV, j'ai essayé de vous appeler sur votre portable 139xxxxxxxx mais il est fermé. Maybelline"

...
De deux choses l'une. Soit cette agent des ressources humaines est extra-lucide, soit elle est aveugle. Oui, je sais, c'est antinomique. Et pourtant. D'abord elle s'appelle comme un rouge à lèvre bas de gamme. Et ça c'est très déplacé quand on travaille dans les ressources humaines. Au String Palace à Pigalle passe encore mais dans les re-ssources-humaines enfin !

Bon ensuite c'est flippant son annonce, je venais justement d'étendre une machine ! Comment ne pas se sentir traquée dans ses retranchements assouplissants ? J'avoue avoir ressenti une certaine satisfaction d'avoir enfin retrouvé une VRAIE machine à laver, et pas un tambour eau froide qui tourne dans un sens seulement et saccage vos vêtements en plus de bien les emmêler histoire de bien vous faire perdre du temps à les défaire pour les étendre et de bien vous énerver (non, je ne suis pas traumatisée mais presque). Peut-être même suis-je atteinte d'une certaine lessivonyte aigüe, je lave à peu près tout ce qui me tombe sous la main (euh, 1 par jour, c'est de l'addiction ? on est une famille de euh ... deux personnes quand même). Mais de là à devenir commerciale en Vedette !!

Ou alors elle est aveugle. Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas où elle a vu sur mon CV que j'avais des affinités avec :
- l'electroménager
- la Suède (je mange même pas de krfpisprolfs ! ... ah moins que ce soit l'armoire Ikéa qu'on nous a livrée l'autre jour ??)
- les hôtels 4 étoiles (j'ai une tête à "descendre" au 4 étoiles ?)
- les hôpitaux (remarque si l'addiction pré-citée s'avère sérieuse, ça me pend au nez)
- la fonction commerciale
- les rouges à lèvres bas de gamme ??

Non non, vraiment Maybelline vous vous fourvoyez complètement, je vous accorde que je suis loin maintenant, et que mon profil vous en est moins clair, mais quand même ... vous n'y êtes pas du tout. Je suis à Paris, et j'y reste !

Je décline cette proposition de POSTE CLE (placé tout en bas de votre organigramme qui plus est).

Publicité
Commentaires
C
c etait un beau poste pourtant!
V
lol Je crois qu'on a tous connu des mésaventures "machinalavesque" au pays du milieu.... Ca reflète exactement ce que j'ai vécu : j'y ai laissé environ 3 jeans, 4 t-shirts, 2 pulls... peu ont survécu et ceux qui ont réussi ont du mal à ne pas ressembler à des chiffons à ménage (bas de gamme qui plus est) ^^
J
...c'est pas sympa de laisser MayBelline (or not to Be) avec son poste clefs sur les bras ! Tu aurais pu peindre tes lèvres de ton plus beau rouge Camillelline et répondre illico presto à cette offre si alléchante !! Heureusement que la Mère Denis en son temps avait moins hésité... ;-)
G
Après le lavage de cerveau, voilà la grande lessive, professionnelle de surcroît.<br /> C'est une vraie progression de carrière ! Comment peux-tu hésiter ?!!!
M
Excellent.<br /> Elle a du tester les machines et son cerveau est essoré.<br /> Du matériel puissant, pas de doute !
Publicité
Publicité