CompositionRaviolis_blogAujourd'hui, Fête Nationale et sainte Camille, nous allons faire des raviolis. Parce qu'il n'y a pas qu'au Nouvel An chinois que l'on peut manger des raviolis ! Et comme c'est l'été, que le temps est lourd, et peu adapté à des plats qui le sont tout autant, je vous propose des raviolis "light", végétariens, des 鸡蛋西红柿饺子. Raviolis oeuf tomate. Vraiment pas compliqué.

Comme il s'agit de "raviolis pour les nuls", sautons courageusement l'étape "je fais la pâte moi-même", trop compliquée. Et puis d'autres la font si bien. Achetez-la au marché tout simplement, déjà découpée en petits disques. Ca c'est fait.

Ensuite, nous avons besoin de tomates et d'oeufs. Combien ? Je sais pas ! Je me suis lancée dans cette aventure en voyant une barquette de petites  tomates en détresse dans mon frigo, depuis ... em, disons quelques temps. Opération sauvons les petites tomates d'une mort certaine. Ca marche aussi avec des tomates normales bien sûr. Deux, trois oeufs.

Comme vous pouvez le constater sur ce pas à pas en images, rien de plus facile. Dans l'ordre, il faut, battre les oeufs, les saler (un peu), découper les tomates en tout petits morceaux (cette tâche est la plus pénible, confiez-la à votre petite soeur, ou votre petit frère), faites cuire les oeufs comme si vous faisiez des oeufs brouillon, enfin brouillés, ajoutez-y les tomates et remuez deux trois minutes, assaisonnez comme vous voulez (herbes fraîches, poivre, rien, évitez les liquides !), faites bouillir une grande quantité d'eau.
1_battreOeufs2_couperTomates3_melangerOeufsTomates4_garnir5_fermer26_bouillir7_deguster2
Et voilà ! La dernière étape pénible arrive, le garnissage de la pâte, ne pas en mettre trop, sinon le/la ravioli dans l'eau, elle/il explose. Pour fermer et colmâter la pâte, trempez vos doigts (propres) dans un bol d'eau et humidifiez les bords. Plongez ensuite vos superbes raviolis dans l'eau bouillante, et laissez cuire 8 minutes le temps que la pâte cuise, parce que la pâte pas cuite, c'est mauvais pour l'estomac ! Bon appétît, bons raviolis !