Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2006

Makye Ame

makyame1Many be many be mehooo, oh many be many be mehooooo .... Cette chanson ne vous dit rien ? Attention, tube en devenir. Et tube du Makye Ame, excellent restaurant tibétain où vous pouvez passer une bonne soirée dîner/spectacle. J'ai eu la bonnemakyame2 idée ce soir-là d'oublier mon appareil photo, ggrr. Heureusement, grâce à Matthieu, alias Pumaboy, je peux vous montrer des images et vous faire écouter les chansons de cet endroit très chaleureux, merci Matt ! Excellent dîner, très beaux danseurs et chanteurs, et parfaite interactivité avec la salle, tout le monde makyame4participe comme vous pouvez le voir sur la vidéo ! Il y a même de vraies vaches qui montent sur scène et dansent, mais je ne vous en dis pas plus, allez-y. Et ne boudez pas la danse des canards à la fin du spectacle avec les artistes, c'est très rigolo ;-)
Allez j'y retourne, oh many be many be mehooooo, oh many be many be mehooooo ...


Magnéto Serge !

Chanson 1
Chanson 2
Vidéo

C'est où ?
2/F A11 South Silk Street, Jianguomenwai, Chaoyang District
朝阳区建国门外秀水南街甲11号2层

Publicité
Commentaires
C
bonjour Eloise et merci :) commentaire tres encourageant ;) Concernant les chansons du Makye Ame, je ne connais pas les auteurs, il s'agit en fait d'un cd des enregistrements des artistes qui se produisaient dans le restaurant. <br /> j'aime beaucoup les chants mongols que j'ai eu la chance d'entendre lors d'un voyage là bas ... merci pour ces références.
E
Bonjour Camille,<br /> <br /> J'ai découvert ton site il y a quelques jours et je le découvre petit à petit, à mes moments de pause boulot. Moi qui ne suis pas une fan de blogs, je trouve que le tien est vraiment très agréable, enrichissant, léger (dans le bon sens du terme), drôle, sans pédanterie. Il s' en dégage une harmonie douce et intelligente. Vraiment j'aime beaucoup. C'est une invitation à s'expatrier dans ces contrées chinoises.<br /> J'ai moi-même vécu en Malaisie, à Kuala Lumpur (pendant mon adolescence) où vivent ensemble les malais, les indiens et les chinois. L'univers que tu décris m'est donc un peu familier, même si les chinois qui vivent en Malaisie ne sont - évidemment- pas les mêmes que les chinois de Chine. Ton blog me redonne un peu la saveur de ce que j'ai vécu là- bas, incorporé, tout en suscitant l'envie d' effleurer les mystères de ces "chinois chinois". TOut cela en découvrant (un peu) ta personnalité qui me semble à la fois regorger de simplicité, de richesses, et d'une ouverture d'esprit naturelle.<br /> Pour cela, merci ;-)<br /> Je voulais te demander, les musiques que tu as entendues dans ce restaurant le "Makye Ame", en connais-tu les auteurs?<br /> Je voulais aussi te parler d'une musique mongolienne, très belle, que j'ai trouvé à KL. Si tu as l'occasion, écoute le "Matou Qin" de Li Bo. Cette musique m'accompagne depuis des années en toutes circonstances. A KL elle était assez difficile à trouver, mais peut-être qu'à Beijing tu la trouveras plus facilement.<br /> Bonne continuation,<br /> Eloïse
C
eheheh, c'est rigolo ca ! je suis contente que cette chanson qui vient du bout du monde lui plaise :-)
L
j'ai fait écouter à ma petite Zoé (2 ans et demi) et elle n'arrête plus de chantonner "many me hoooo... hooo, many me hooo". sûr, c'est le prochain tube de l'été... ;-)
C
peut-être une personne comprenant le népalais passera-t-elle par ce blog ? wait and see ..
Publicité
Publicité