Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Le collagène c'est bon, mangez-en !

collagenReconnaissez que cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de promo pour oncle Watson's, fournisseur en bric-à-brac pour salle de nuit et table de bain. Enfin salle de buit et table de nain. Enfin vous m'avez comprise ! Presque un an !

Depuis quelques mois maintenant les rayons dégoulinent littéralement de collagène. En masque, en crème, en patches, en intraveineuses, en sels pour le bain.
Certaines conversations même, lors de déjeuners en compagnie de B., copine chinoise très au fait de ce qu'il faut faire, et ne pas faire dans sa salle-de-bain pour avoir une peau parfaite, sont systématiquement ponctuées de collagène, quelque soit le menu. Parce que "c'est super important pour une femme de s'occuper de soi. Par exemple toi, Camille, tu as des rides, c'est normal. Mais/Et tu DOIS faire quelque chose pour le contour de tes yeux." Et merde. 
"Les yeux du poisson, par exemple, c'est rempli de collagène", dit-elle en absorbant un liquide gris supposé d'origine végétale (sous-marine ?) lui-même très-bon-pour-le-collagène. Tout comme les fruits de mer, le foie, les champignons, l'ail, le poisson, les noix, le jaune d'oeuf ...
Bon, y a un truc avec le collagène. Ca s'est confirmé l'autre jour en achetant mon shampoing, quand la caissière a glissé dans mon sac d'un air complice et entendu, une dizaine d'échantillons de crème hydratante. "C'est bon pour ..."
"... le collagène, oui je sais". Enfin le 胶原蛋白, jianyuandanbai.
Purée, moi qui me moquais d'Emmanuelle Béart et de sa bouche au collagène, voilà que je m'en tartine ! Et le pire, je vais vous dire, c'est qu'elle est super cette crème.
Ombrelle, collagène, yeux de poissons ... secrets d'une peau parfaite ?

Publicité
Commentaires
G
Si tu as des rides c'est parce que tu rigoles tout le temps, c'est pô grave. Continue va !<br /> By the way comme disait ma concierge, le collagène a une molécule de taille trop importante pour atteindre le derme. En revanche, le collagène en crème est un très bon hydratant.Et toc ! Elle est forte ma concierge hein ?<br /> Le collagène y faut se piquer pour que ça marche en fait.<br /> Et quand ton petit chéri dira que tu sens le poisson, ce sera le moment d'arrêter.<br /> Ou si il reste des écailles dans la douche aussi.<br /> Ou...bon OK j'arrête.<br /> Bon WE
C
Frankie> je viens de comprendre tes baozis en carton ! j'avais pas lu cette news :<br /> http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=3735<br /> non mais où va-t-on, je vous le demande !?
C
Frankie> non non non Frankie c'est pas un canular, je me suis vraiment mise au collagène ! pas encore essayé les baozi en carton, mais why not ;) <br /> <br /> zelda> oui canalblog a été bloqué, enfin seulement quinze jours, pas de quoi se plaindre comparé à d'autres services de blog ! oui je parle un peu chinois. <br /> 52° ?? mon dieu. Mais tu sais ici il fait pas frais non plus, on est proche des 40, bon ok c'est déjà plus tolérable ... no problem pour le mail. <br /> <br /> Delphine> miam ! j'adoore le poisson préparé comme ça, c'est super bon !! par contre j'ai jamais mangé les yeux, je bloque un peu psychologiquement. <br /> <br /> kittyscarlett> écoute je sais pas si va me faire rajeunir (et entre nous je préfèrerais pas !) mais en tout cas ça m'enlève ces espèces de petits boutons de zut que je me trimballais depuis juin à cause de cette pollution de flûte de zut<br /> <br /> Elodie> ben écoute, oui en fait! elle est adorable et je l'aime beaucoup. Y a des gens comme ça, ils peuvent te dire n'importe quoi, ça passe, tu sais que c'est pas pour être méchant. Les mêmes remarques passeraient moins bien venant de personnes avec un mauvais fond :/
E
Il va falloir que j'essaye ça, moi qui est la peau horriblement et désespérement sèche snif. :'(<br /> <br /> J'adore le "Par exemple toi, Camille, tu as des rides, c'est normal. Mais/Et tu DOIS faire quelque chose pour le contour de tes yeux."<br /> Elle a l'air très "sympa" ta collègues héhé!
K
et ça marche alors? tu es toute lisse après? (bah je me demande moi du coup :o) )
Publicité
Publicité