Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2007

Chick habit

RedPlatformShoe

Y a des matins comme ça, où vous doutez d'avoir fermé votre porte à clef trente secondes après l'avoir fait, où vous tâtez discrêtement votre crâne pour vérifier que vous avez bien enlevé votre bonnet de bain (bandeau Hello Kitty, serre-tête à pois, chouchou Mickey, au choix ...), où vous jetez un coup d'oeil à vos pieds, ouf, vous n'êtes pas en pantoufles et le tube de dentifrice n'est plus dans vos mains. Ne riez pas, il y a quelques semaines j'ai failli me pointer au bureau avec ma poubelle.

Et puis y a des matins comme ça, où ce sont les autres qui vous plongent dans le doute avec leurs questions débiles bizarres.
Dans l'ascenceur l'autre jour, une femme (bon ok, d'un certain âge) me sort de mes rêveries matinales post petit-déjeûner, pré-activité de la journée (donc beaucoup beaucoup trop tôt pour me parler ça madame).

- Très jolies chaussures ! Tu mets pas de chaussettes ?

Pour planter le décors j'étais donc en compensées et pantacourt. Mes nouvelles compensées rouge qui pète de chez Hotwind (29€ ... sauf que deux jours après les avoir achetées je les ai vues au Ritan Building à 22€, les mÊmes, grrr)

- Hein ... quoi qui n'y a ? des chaussettes ? Euh ... (3#é&ç0??#&£!? argh, encore une psychopathe de la mini chaussette, purée mais pourquoi je mettrais des chaussettes en été, qui plus est avec des chaussures d'été ? t'es une criminelle ou quoi ?) Non, en fait non, je porte pas de chaussettes, enfin pas aujourd'hui. Hum.

Parce que j'ai bien étudié les pages tendance de ce mois-ci et des mois d'avant, et nulle part j'ai lu que la chaussette dans une petite chaussure d'été c'était bien vu, et même si c'était bien vu, honnêtement, je me sens pas prête psychologiquement à POURRIR MES NOUVELLES COMPENSEES AVEC DES MINI CHAUSSETTES COULEUR CHAIR !! (Ah, ouf, ça fait du bien. J'adore le blog, ça permet de laisser exploser son vrai moi.)

Alors question : pourquoi certaines Chinoises le font-elles, hmm ? D'après vous.

Publicité
Commentaires
E
Un peu tardivement... deux ans après - au moins on sait que ce n'est pas un effet de mode - je me suis posée la même question et ait trouvé un bout d'explication. <br /> j'en parle sur mon pseudo blog <br /> http://hknew.blogspot.com/2009/08/beijing-1-le-style.html<br /> <br /> Il s'agit bien d'une question de santé!
C
Anachronique: Bonjour ! ah oui effectivement on aimerait bien en savoir plus ... bon pour la santé pourquoi ? en tout cas merci beaucoup de revenir sur le sujet pour apporter ce témoignage, un jour nous aurons une explication approfondie !
A
Bonjour!<br /> J'ai posé la question à une chinoise qui mettait des chaussettes transparentes en collant couleur chair sous ses sandales à talons aiguilles, et elle m'a répondu que c'était parce que c'était "bon pour la santé".<br /> Mais je ne suis pas plus avancée...
C
une nouvelle explication est suggérée par Annecé et Zazaboule, chaussettes pour pas montrer ses pieds ! pas mal. Mais oui c'est ça ! et si ça trouve, et là je pousse le vice, celles qui mettent des chaussettes ont des pieds moches, non ? <br /> <br /> bon, comme dit Marie Laure le mieux est encore de leur poser la question. Faut oser, mais bon, si l'occasion s'y prête, on va tenter. <br /> <br /> zazaboule> c'est noté ! ;) bisous
Z
... les chinoises adoptent les mini chaussettes par pudeur, pour ne pas montrer leurs jolis pieds! Mais j'avoue que je suis assez séduite par l'explication historique de Delphine. Bisous ma soeurette, j'adore ces sandales et les Feiyue aussi! D'ailleurs j'ai très rès envie de m'y mettre au taichi c trop beau!
Publicité
Publicité