Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2006

Coup de coeur

VisionCOverOctober

Juste envie de vous parler d'un magazine dont je suis tombée amoureuse il y a deux semaines, Vision. Pas moins de 400 pages de beau, deux kilos cinq d'évasion. Attirée par sa couv d'octobre tout droit sortie d'un conte des pays de l'Est avec ses tons chaud/froid, j'ai compris en m'approchant pourquoi elle m'intriguait. Un dossier sur la Slovaquie ! Dans un magazine chinois.
Bratislava, Kosice, et même Cicmany ... un vrai road movie de magazine, l'émotion de découvrir de sublimes photos de ce petit pays dont on ne parle jamais (et où j'ai mes racines, d'où mon blocage sur ce sujet !).
A part ses pages Evasion, le magazine Vision est une abondance d'images toutes plus belles les unes que les autres : mode, architecture, design, art, photographie, technologie ... tous les sujets qui touchent à l'imagination, à la création et à la beauté sont traités. Un peu bilingue mais pas trop, c'est surtout en chinois. On se tartinerait son papier sur le visage tellement il est doux, sa maquette est à pleurer tant elle est belle, ... bref, j'ai comme qui dirait, eu un coup de foudre pour ce magazine, je suis pas prête de le prêter celui-là !

le site du magazine

La photo à gauche, c'est Lily Allen que vous avez écoutée sur mon post du 8 novembre. Si la musique vous dit quelque chose c'est que vous avez suivi Bill Murray dans l'étrange et sublime road movie, Broken Flowers.
Vision c'est tous les mois, et c'est 3 euros.

Publicité
Commentaires
L
bravo Camille, you're in VISION !
A
je pédale dans le yaourt décidemment, ça va pas fort ce dimanche matin, le vin blanc d'hier probablement...
A
Oooups, sorry pour la faute à cannelle<br /> et puis le dernier lien ma paraît un peu cassé je l'ai amelioré<br /> http://www.arthursyel.com/files/061125_France_Culture_CaMeDitLapresmidi_Peter_Knapp_photographe_ABSTRACT.m4a<br />
A
Camille c'est un peu quelque part entre canelle et vanille (la canelle de Manu Chao aussi, et du vin chaud après le ski); deux parfums et une chanson que j'aime bien ajouter dans mon yahourt 0% dans la pénombre à 3h du matin, face à la Loire, au Stade des Travailleurs, ou face à moi-même devant mon réfrigérateur bien vide...<br /> merci pour le tuyau pour le magazine (comme pour la chanson aussi du reste) <br /> échanges de bon procédés<br /> toi qui aime la photo et la mode, <br /> et moi qui étais un expert dans un vie antérieure des magazines en Chine <br /> ((tu ne travailles pas encore avec tout ça pour Vogue ou Elle, qui se convertissent vite fait à Internet ? mais se méfier il y en Chine en tous cas pas mal de voyous dans ce metier derrière le papier glacé)...<br /> écoute donc si ce n'est déjà fait Frédéric Miterrand interviewer Peter Knapp http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/camedit/fiche.php?diffusion_id=45878<br /> on peut l'écouter en ligne ou le podcaster (1 sem) <br /> c'est un peu long et gros, mais j'ai en particulier mis de côté ci-dessous pour toi un bref et merveilleux extrait, interview de Doisneau, ce poète qui truquait les baisers (avec des acteurs) pour nous faire rêver...<br /> http://www.arthursyel.com/files/061125 France Culture CaMeDitLapresmidi Peter Knapp photographe.m4a
C
super ! contente de t'avoir fait découvrir un titre ! j'espère que tu aimeras Broken Flowers .. bisous Lynda!
Publicité
Publicité