Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2006

Jindingxuan

jindingxuan31Ding Ding ! chouette, une nouvelle cantine. Dimanche dernier, après avoir fait réparer mon vélo et découvert horrifiée qu'un pneu neuf coûte 70 kuai, et avant d'aller faire un tour au Darty du coin (Dazhong Yiqi, ça sonne presque pareil non ?), je suis allée déjeuner au Jindingxuan, qui m'intrigait depuis un moment. Mon intuition était bonne et j'ajoute donc à mon carnet d'adresses de restobonpascheràcôtédelamaison, unejindingxuan5 très bonne adresse pour mes déjeuners solitaires du weekend. Plein de points camillesques : les tables et les chaises sont rouges. Plein de raviolis au menu. Et plein de nouveautés visuelles à observer pendant mon repas. Les clients : petit à petit j'ai réalisé que j'étais littéralement entourée de couples dans la trentaine, ce qui était assez nouveau pour moi, car mes cantines du weekend sont plutôt remplies de familles, et de toute sorte de gens qui rôtent et font du bruit en mangeant. Ici curieusement, la clientèle était homogène, jeune, plutôt active et moderne, personne ne m'a dévisagée pendant des heures, pas une cantine de ploucs donc, et pourtant pas chère du tout. Ce jour-là ils diffusaient de la musique classique (de la flûte traversière), très agréable en cette journée ensoleillée, un avant goût de printemps, lalala.
Enfin, la serveuse trouve quand même le moyen de hurler jiwei aa ? (几位?, combien de personnes?) à travers la salle dès que de nouveaux clients se présentent, histoire de bien rappeler qu'on est dans un restaurant en Chine, pas dans une bibliothèque au Vatican.
Jindingxuan a même son petit journal, avec des photos des soirées passées (il y a effectivement une scène au centre) et le programme des prochaines.
Tout en me régalant avec mes jiaozis et mes asperges vertes, j'ai repéré sur le mur le That's Beijing Awards 2005, ce qui m'a confortée dans mon opinion : d'autres ont aimé ce restaurant avant moi.
Dammit!
comme dirait Jack (Bauer).
jindingxuan11 jindingxuan4 jindingxuan2
C'est où ?
16 Pufang Lu, Fang Zhuang, Feng Tai District
丰台区方庄蒲芳路16号
Le mien
15 Tuan Jie Hu Nan Lu, Chaoyan District
朝阳区团结湖南路15号

Publicité
Commentaires
S
jindingxuan est magnifique. J'aime bien un a cote de Yonghegong. 24 heures service et on peut manger dim sum...en fait, je suis aller la avec une copaine aujourd'hui :-)
D
jack bauer en Chine voila une saison 6 qui promet...24 pour commander son repas en chinois !
C
Nemo>ls tiges vertes, d'après moi, sont des asperges. Des asperges bioniques, mais des asperges qd même ;)<br /> Mag>alors, la différence c'est qu'une cantine, c'est un endroit où on va manger régulièrement, où c'est pas cher, où le décors est simple voir inexistant. un resto c'est plutôt pour le soir, faut s'habiller tout ça tout ça ... ;)
G
C'est quoi la différence entre une cantine et un resto? opur moi, une cantine c'est pour les enfants!
N
Cette voiture bleue garée à l'envers au milieu de ses congénères grises... y avait une autre blonde dans le resto ? Les raviolis, hummm, sont très, TRES appétisants, slurp, mais C koi don' ces tiges vertes ?
Publicité
Publicité