Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
29 décembre 2005

Banana leaf

Soirée miam miam au Banana, restaurant thaïlandais près de la rue Sanlitun. Que - des - bonnes - choses ! Comme je suis nulle en plats et en carte des menus, je vais certainement être bien incapable de vous donner les noms exacts des plats, mais une photo vaut mieux qu'un long discours alors c'est parti :

assortiments1 riztropbon
salade fruitscoco
Déjà pour commencer les hostilités, une assiette d'assortiments dont j'ai estimé la durée de vie dans le plat à 10 secondes chacun, il faut dire qu'on était six, la bataille était rude. Ensuite une fois la ligne de front décimée, l'ennemi nous a attaqués à coup de riz gluant horriblement délicieux, et là j'ai su qu'il allait falloir jouer serré pour pas agiter le drapeau blanc avant la fin. Surtout qu'après, les petits serveurs avec leurs bonnets dorés ont voulu nous achever avec une salade tueuse à je-sais-pas-quoi-mais-c'est-cro-bon et enfin, j'ai bien falli succomber avec leur fruits au lait de coco (tiens ça ressemblerait presque à un nom de plat ça). J'ai quand même trouvé le temps d'essayer le mode macro de mon nouvel appareil numérique, hmm, encore une bonne raison d'aller au restaurant.costumebanana
L'ennemi thaïlandais a essayé toute-la-soirée de distraire notre attention (sûrement pour nous piquer nos plats) avec des apparâts de soie et des chauffeurs de salle très entraînés. Commençons par le costume. C'est encore Noël au Banana, petit bonnet doré de Père Noël de rigueur. Et puis le pyjama en soie de la collection Pucci automne-hiver 1982. Enfin que du beau quoi.
chanteursMais la bataille la plus difficile a été celle avec Mary, la chanteuse philippine. Mary c'est Barbara Streisand, les Beatles et les Bee Gees à elle toute seule. Elle a pas besoin d'un micro pour qu'on l'entende Mary, en passant dans les cuisines elle a attrapé une louche, c'est bien suffisant. marie
On était obligés de chanter et même de danser avec Mary, ils ont vraiment tout fait pour nous achever. Mais on a résisté, on s'est même dit qu'on reviendrait, surtout les garçons qui ont trouvé que Mary avait de jolis yeux bleus. Bon d'accord, elle était jolie, mais quand même les lentilles de couleurs donnent un regard de reptile un peu inquiétant.
Enfin une fois de plus, je l'ai échappé belle dans ce monde cruel qu'est la gastronomie en Chine.   

C'est où ?
Banana leaf
4,Gong Ti Beilu,Chaoyang District
朝阳区工体北路4号院内

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité