TennisFeiYue5Ôh et puis zut, c'est l'été, bientôt les vacances, j'ai bien le droit d'enchaîner trois post girly.
Donc, que vous soyez un touriste venu découvrir la Chine, ou un laowai en partance pour la France, le voyage jusqu'ici ou jusque là-bas va vous coûter un bras, et vous aimeriez bien pouvoir ramener ou offrir des petits trucs bien chinois sans pour autant risquer l'autre (de bras).
Ca tombe bien ! Ici, tout est pas cher (enfin presque). Et tout est Made in China.

Cet été (pas sûr que je poursuive après la rentrée, tout dépend si les rayons m'inspirent), je vous propose une sélection de ... disons de trucs, dont on ne pourra pas vous reprocher qu'ils ne viennent pas de Chine, et surtout dont on ne pourra pas vous dire "mouarf! j'ai vu le/la même chez les Frères Tang dans le 13ème".

Je sais, je sais, je prends des risques, mais tant pis, je me lance. Et je vous préviens, il va y avoir absolument de tout, les deux critères principaux étant que ça ne dépasse pas (ou de très peu) les 2€, et que ce soit bien chinois. Attendez-vous à du kitch donc. Et comme l'été on aime bien jouer (psycho tests, mots croisés, beach volley etc ...), vous aurez la possibilité de voter pour ces objets. L'originalité du jeu étant bien sûr, qu'il n'y a, absolument rien à gagner.

Je ne suis pas peu fière de ma première pêche (merci Grand G. pour tes lumières!), les petites baskets de taichi, les Feiyue. Petites baskets de ville super mimi, hyper confortables, pour la modique somme de 2,80€, que vous trouverez dans (presque) n'importe quel Jingkelong (le Monop local).

Alors les Feiyue, vous en pensez quoi ?

polls
J'en veux !
Moi aussi !
Poubelle !


Edito : à la demande de tous, voici une adresse de Jingkelong où vous pourrez trouver des Feiyue. Jingkelong de Tuanjiehu Lu, Chaoyang district, juste après le troisième périf, côté ouest de la rue, 1er étage, au fond à gauche.