Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2007

Made in China : les baskets de taichi

TennisFeiYue5Ôh et puis zut, c'est l'été, bientôt les vacances, j'ai bien le droit d'enchaîner trois post girly.
Donc, que vous soyez un touriste venu découvrir la Chine, ou un laowai en partance pour la France, le voyage jusqu'ici ou jusque là-bas va vous coûter un bras, et vous aimeriez bien pouvoir ramener ou offrir des petits trucs bien chinois sans pour autant risquer l'autre (de bras).
Ca tombe bien ! Ici, tout est pas cher (enfin presque). Et tout est Made in China.

Cet été (pas sûr que je poursuive après la rentrée, tout dépend si les rayons m'inspirent), je vous propose une sélection de ... disons de trucs, dont on ne pourra pas vous reprocher qu'ils ne viennent pas de Chine, et surtout dont on ne pourra pas vous dire "mouarf! j'ai vu le/la même chez les Frères Tang dans le 13ème".

Je sais, je sais, je prends des risques, mais tant pis, je me lance. Et je vous préviens, il va y avoir absolument de tout, les deux critères principaux étant que ça ne dépasse pas (ou de très peu) les 2€, et que ce soit bien chinois. Attendez-vous à du kitch donc. Et comme l'été on aime bien jouer (psycho tests, mots croisés, beach volley etc ...), vous aurez la possibilité de voter pour ces objets. L'originalité du jeu étant bien sûr, qu'il n'y a, absolument rien à gagner.

Je ne suis pas peu fière de ma première pêche (merci Grand G. pour tes lumières!), les petites baskets de taichi, les Feiyue. Petites baskets de ville super mimi, hyper confortables, pour la modique somme de 2,80€, que vous trouverez dans (presque) n'importe quel Jingkelong (le Monop local).

Alors les Feiyue, vous en pensez quoi ?

polls
J'en veux !
Moi aussi !
Poubelle !


Edito : à la demande de tous, voici une adresse de Jingkelong où vous pourrez trouver des Feiyue. Jingkelong de Tuanjiehu Lu, Chaoyang district, juste après le troisième périf, côté ouest de la rue, 1er étage, au fond à gauche.

Publicité
Commentaires
W
Bonjours,<br /> Je souhaiterais savoir si tu as toujours la possibilité d'avoir des chaussures feiyue ou feivue.Etant donné, que nous pratiquons du kung-fu wushu et tai-ji chuan.Si celà est le cas, pourrais-tu nous dire à combien nous reviendrais un paire. Nous habitons la france.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Wushu
M
bonjour je m'appelle michael,parisien, j'ai envie de m'acheter une paire de basket michael jordan sur internet, et je tombe sur des sites chinois(écris en anglais). je voudrais savoir ce que tu en penses? et si tu en connais de sérieux. merci pour ta reéponse.
G
slt je suis allé ds un jingkelong celui qui est apres la boutique adidas sur la droite en traversant mais g pas vu de feiyue la bas est ce que c'est de celui que tu parle a tuanjelu? ou d'un autre parce que je trouve peux tu me renseigner s'il te plait( station de metro...<br /> (une semaine que je suis la)
M
c 'est bete , chinatown shop n'a pas le modele que je veux ... je vais etre obligé de les acheter en france a 50 € ... :( tanpis . je voulais savoir si un 44 en france est aussi un 44 pour feiyue car j'ai entendu dire que sa chausser 1/2 taille en dessus est-ce vrai ? <br /> merci .
M
bonjour camille ! est-ce je peux en avoir une paire ? ^^ celle qui me plaise a fond sont les feiyue LO avec les bandes vert clair/foncé . pour ma part je chausse du 44 ^^ . fais moi signe ! lol . bsx .
Publicité
Publicité