Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2008

Je déballe tout, et je remballe

nov2008

Depuis ce matin Pékin est soufflé par des vents sibériens, autant vous dire que ce n'est pas le moment de faire sa belle à bicyclette. Ce soir je suis rentrée chez moi à vélo comme d'habitude, et j'ai sérieusement envisagé de mettre au placard cette manie pékinoise et mon joli petit vélo électrique au garage. Le deux roues branché sur batterie c'est super en climat tempéré, mais par les temps qui courent, c'est un peu comme si on vous oubliait dans le réfrigérateur pendant la nuit. C'est juste impossible. Votre visage gèle avec la vitesse et vos yeux pleurent tout en se fossilisant dans leurs orbites, croyez-moi c'est très désagréable. Surtout si vous faites votre belle en mini jupette et que vous avez laissé votre doudoune dans la penderie (pour voir).

giletVeryDonc autant rester au chaud, et bloguer au coin d'une soupe. Du coup vous avez votre troisième post en cinq jours, quand je vous avais plutôt habitués à trois posts en trois mois ces derniers temps ...

Alors, est-ce que je "renais", comme dit Vlad dans un de ses derniers commentaires ? Une chose est sûre, j'ai lâché du lest sur certaines choses. Je rentre moins tard le soir, et quand je rentre chez moi, me connecter à ma messagerie pro ne fait plus partie des premières choses que je fais.

VesteVeryUn peu plus de temps, un peu plus d'inspiration ? Peut-être que simplement j'ai envie de donner à ce blog une fin honorable. Camillenchine, c'est bientôt fini. Ça ne pouvait pas durer toujours ! Pas comme ça en tout cas. Alors voilà, dans quelques semaines, ce blog va un peu changer, parce que géographiquement, je ne serai plus à Pékin, ni même en Chine. Ce qu'il deviendra, je n'en sais rien, je n'ai pas encore décidé. Nous verrons bien !

En attendant, couvrez-vous, il fait froid !

Edito: au fait, les fringues ici représentées viennent de Very, et de b + ab (pour le blouson noir)

Publicité
Commentaires
P
Je me souviens d'un ancien billet où tu disais que tu quitterais la Chine après les JO... Ca m'avait rendu triste pour toi...<br /> <br /> A l'époque j'étais loin de m'imaginer que ce serait moi qui quitterait la Chine juste après les JO... Je suis partie en septembre, après 5 ans et demi en Chine...Direction l'Europe centrale.<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour dire au revoir. <br /> C'est dur de quitter son "chez soi", sa ville... Et après, c'est encore plus dur... Mais bon, c'est comme ça :-) <br /> <br /> A très bientôt Camille!
Y
Tu va fermer ton blog, c'est génial, je vais enfinn pouvoir me débarasser de ton blog sans culpabiliser moi même! enfin surfer sur internet sans me dire à chaque fois "qu'est ce qu'il y a de drôle sur Camillenchine!" Génial
J
Elle a dis PARIS ! C'est loin Paris quand même !
M
Et teasing d'enfer, tu ne nous dis pas où tu vas...<br /> Bon, ben on va attendre avec impatience la suite de tes aventures.
F
c'est une nouvelle très triste. Et même si nous le savions, il est difficile d'imaginer qu'on va s'habituer. Parce que, outre l'humour de ce blog qu'on ne trouve pas ailleurs, moi j'aimais bien voir dans Pékin le petit velo électrique rouge avec sa jolie propriétaire aux collants assortis. Tout un monde qui disparait, qui va renaitre ailleurs à coup sûr, mais dont on veut rester les témoins, please! Bon voyage Camille.
Publicité
Publicité