pekinexpresspoubelleJe viens d'avoir une idée lumineuse qui, je suis sûre, va contenter tout le monde !

Chers messieurs les censeurs, je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper, que tout le monde serait d'accord ici pour que vous nous rendiez Canalblog et Blogspot, en échange de quoi nous vous autorisons à censurer ... Pékin Express. Cette émission lamentable qui remet le couvert cette année, et qui est ni plus ni moins une honte pour les spectateurs français et la télévision française (bon ok, c'est pas la première fois que la télévision française tombe bas).

J'ai bien conscience qu'en en parlant je contribue à en faire de la publicité, mais ça m'est difficile de ne pas dire mon dégoût devant l'application que cette chaîne met à décérébrer ses spectateurs (qui sont consentants me direz-vous très justement. Mais rappelons qu'un spectateur qui ne veut rien faire d'autre que regarder la télévision, regarde ce qu'on lui propose). Mon ami Frankie en parle ici, et il est lui aussi particulièrement choqué par cette femme retraitée qui agresse sous les caméras de M6, une femme chinoise, chauffeur de taxi. Et oui, c'est ça "le monde de Pékin Express" que lastminute.com et les guides Michelin vous proposent de découvrir. Et cette scène n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Alors messieurs les censeurs, vous préférez qu'on donne une bonne image de la Chine et des Chinois ? Laissez la parole à ceux qui ont choisi d'y vivre, et prennent plaisir à partager leurs expériences. Spectateurs de M6, boycottez cette émission ! Et sachez qu'ici, l'image que les Chinois ont de la France n'est que "romantisme, raffinement, politesse, beauté, art, culture, et justice".

Spectateurs de Pékin Express, si vous avez "besoin de vous divertir", jouez au chat perché avec vos enfants, ouvrez un livre de photos, ou allez au cinéma.

Sur ce, bon weekend à tous ! Il fait beau, c'est Pâques, sortons faire du vélo, et mangeons du chocolat !