Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
23 mars 2008

Made in China : le tabouret tressé pliable

tabouretC'est indéniable, on entre dans la belle saison (l'arrêt des radiateurs depuis cinq jours en est un des prémices paradoxalement douloureux puisque la grosse pelade le froid est encore là. Oui, ici, il y a une espèce d'autorité suprême du radiateur, inflexible, une sorte de dieu que vous aurez beau offrander de chaussettes rando Décathlon et de bonnet polaires, lui, il en a rien à fiche, le 15 mars, c'est coupage de chauffage pour tout le pays et puis c'est tout), celle où on pourra bientôt traîner le soir dehors, en terrasse, sur le pas de la porte, sur le trottoir, enfin n'importe où. Pas d'inquiétude à ce sujet, ici, on change de saison comme on change de chaîne. Un beau jour un type appuie que le bouton "printemps" et hop, les oiseaux gazouillent au milieu des bourgeons qu'on avait pas remarqués jusque-là. La veille vous hésitiez encore entre le col roulé et la polaire sous la doudoune. Jusqu'au jour où un autre type zappe sur "été", et là c'est la grosse transpi il fait très chaud. 

Il est donc temps de se munir de son petit tabouret tressé pliable !

Demandez aux brigades de quartiers si ça n'est pas le must en matière d'assise. Lors de la semaine de l'Assemblée Nationale Populaire ils étaient nombreux aux intersections, entrées de résidences, carrefours, points stratégiques ... bref partout, les petits vieux embrigadés dans les comités de quartiers, chargés de surveiller la population. A chaque grand rendez-vous national politique (1er octobre, ANP, ...), ils passent leurs journées sur le pavé, papotent, un bras entouré de son fier brassard rouge. Et sur quoi sont-ils assis ? Des petits tabourets pliables ! Bon, les brigades ne sont pas les seules à les utiliser. Les papys joueurs de dames chinoises sont aussi des adeptes de l'assise basse.

Indispensable je vous dis. Léger, transportable facilement, confortable ... et tellement chinois.

Tabouret en bois pliable : 1,50 €

Où le trouver ?
Dans les quincailleries de Dongsi Beidajie (et oui encore ...)

Publicité
Commentaires
N
Coucou Camille,<br /> Je m'amuse depuis cet aprem à lire ton blog, c'est génial.<br /> Mon mari part régulièrement à Pekin, et pour une fois me propose de l'accompagner une 10n de jours.<br /> Je pars Dimanche 6 et j'ai peur d'être un peu perdue. Pour les visites, il y a de quoi faire, par contre pour le shoping pas trop touristique, il faut que j'aille me balader où ??<br /> A+
C
coucou ma Maguy ! ça me fait plaisir de te voir par ici :) plein de bisous
G
Trop long time que je ne suis pas venue faire un tour surton blog, et je suis bien contente de voir que le style est le même et est toujours aussi dépaysant!! <br /> Les petits tabourets pliables, on caoonaît aussi!! On s'en sert sur les plages, et dans les soirées culturelles de contes, de musique.. <br /> Du bisous, et je prmoets de venir + svt.
L
Dans tous les journaux espagnols on trouve un article sur le tibet, la position de la France et de notre petit nicolas. Chose étonnant puisqu'ici on ne parle jamais d'actualité internationale ...<br /> Et en Chine ? comment ca se passe ? on en parle ? on parle de Sarkozy ? quel est l'opinion des habitants ? l'information circule ?<br /> <br /> Camille, nous ferais tu un petit article sur le sujet ? je suis très curieuse !<br /> <br /> à bientot
J
c'est ce petit cote desuet...<br /> A Shanghai on a plus les pousettes en bambou, les tabourets tresses...et autre temple du ciel (non la je m'emborte...).<br /> Bref - trop bien les idees deco du printemps!<br /> Je vais m'inquieter de trouver ca pour garnir mon living facon "vieux chinois"...je suis fan!<br /> Et sinon, un autre truc qu'on a (a Shanghai...) c'est les chauffage individuel (un concept ou c'est toi qui decide si c'est l'hiver ou l'ete...ca par contre je pense que je vais garder - la version pekinoise me semble discutable! ;o)<br /> Biz!<br /> JL
Publicité
Publicité