Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2006

Bardot au pays des daims

daimBBAucun rapport avec la choucroute chinoise, je vous l'accorde. Mais la nouvelle me semble suffisamment hautement débile blonde française oh puis zut, d'actualité que je me dois d'en parler.
Brigitte en a mââârre de ces ingrats de français, et a décidé de plier bagages, pour rejoindre les daims. Elle-s'en-va-t-en-Suède, puisque c'est comme ça. Ce mercredi, elle a écrit une lettre au Premier Ministre suédois, Goran Persson. Lettre que mes talents de fouine pouvoirs magiques me permettent de vous retranscrire.

"Cher Goran,
Je n'en peux plus. Je vis depuis 132 72 ans dans un pays d'abrutis, cela suffit. Voyez-vous, depuis longtemps je me bats pour la défense des bébés phoques et de tous les zanimaux (quelque soit leur race et leur couleur d'ailleurs, car je ne suis pas raciste), et la France ne m'accorde aucun crédit dans ma lutte.
J'ai regardé sur ma boule avec les pays dessus, j'ai cherché une terre d'accueil, et il m'est apparu évident que les bûcherons et les buveurs de smörgåsbord (et je ne vous parle même pas du Père Noël), sont des hommes proches de la nature, des hommes de coeur aux valeurs sûres.
Cela dit, je ne vous cache pas que cette histoire de "blue sued shoes" m'ennuie beaucoup. Quand je pense à toutes ces paires de grolles chaussures en daim, j'ai envie de hurler. J'ai aplati contre le mur mon dernier rancard (1979) qui s'est pointé avec des chaussures en peau de Bambi. Passons. Une bataille à la fois.

J'ai donc l'honneur, Monsieur Goran Persson, de vous demander un asile. Et pas juste pour les vacances parce que mes maîtres sont partis à la plage, non non, un asile pour toute la vie. Vous ne le regretterez pas. Si cela peut vous rassurer et vous aider dans votre décision, sachez que j'ai toutes les chances de m'intégrer parfaitement dans votre beau pays qu'est la Suède. Voyez-vous, je suis blonde.
Au plaisir de vous lire,
Brigitte
PS: il faudra aussi qu'on parle des pêcheurs de saumons, j'ai plein d'idées pour les reclasser (les pêcheurs, pas les saumons)"


Inspiré par: The Independent

pffff, fait chaud ici, ça tape. Et sinon, ça va ?

Publicité
Commentaires
C
Nemo, tiens nous au courant de la bonne réception du colis !! pourvu qu'il n'y ait pas "retour à l'envoyeur" comme dit Sacha
C
merci petitvelo pour ces éclaircissements sur la chaîne alimentaire entre le phoque et la morue (wouhaa vous faites bien de lire mon blog, on apprend plein de trucs) Bon, personnellement j'aime pas trop les morues, qu'elles nagent ou qu'elles marchent, alors ça me dérange pas qu'elles disparaissent, eheheh. Et puis je regardais RécréA2 quand j'étais petite, j'ai un tatouage de Bibifoc sur le bras gauche (non là je plaisante)
C
ça fait plaisir de te revoir sur mon blog! Je suis probablement la seule bloggueuse au monde a avoir un chat comme lecteur. Dis-moi, pourrai-je réutiliser ton "bornes des limites" qui me fait mourir de rire ? il va bien dans mon lexique je trouve :D allez je te laisse, j'imagine que tu as un vaste programme de sieste qui t'attend sous le soleil caniculaire de Marseille ... et n'abuse pas trop du pastaga hein
P
BB n'a jamais pêché de sa vie, et spécialement la morue. Si elle s'y connaissait un peu plus en ce qui concerne la vie des animaux, elle aurait un discours un peu différent. Au Québec, la morue est devenue très chère et le prix du grabe géant (nommé king crabe) a baissé depuis que les gens en mangent car pas question il y a 40 ans d'en faire manger à un montréalais. Et pourquoi ? Et bien le phoque et friand de foi de morue et le phoque, les cotats de pêche, il ne connais pas donc depuis qu'on protège les phoques (ce qui ne veut pas dire qu'il faut tous les flinguer)et bien la morue disparait. Mais ça, c'est pas à La Madrague, en mer méditérannée qu'on l'apprend.
S
Bon, c'est vrai, Brigitte elle exagère et elle a passé depuis longtemps les "bornes des limites" ! mais enfin, la misère animale est très largement défendable même si, je vous l'accorde, elle n'est pas prioritaire. A chacun sa bonne cause, y en a pour tout le monde et la pénurie en ce domaine n'est pas pour demain ! vous autres les humains, vous savez vous y prendre pour fabriquer de la misère...alors SVP, un peu d'indulgence, même pour Brigitte qui a été notre "blonde-prototype" nationale ! ceci dit, moi qui suis un animal, j'aime les humains mais aussi mes semblables, alors Brigitte pourrait faire un effort elle aussi...finalement, elle sera bien en Suède, pourvu qu'ils la gardent !!!!
Publicité
Publicité