Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2006

Danwei TV

Last week, I had the great honour to be interviewed by yellow helmet-ed Jeremy Goldkorn and filmed by Luke Mines of Danwei TV, who were interested in publishing one of my video pieces on their excellent website danwei.org (Chinese media, advertising, and urban life). How to say no? Thank you guys, I really enjoyed that experience in the windy but sunny hutong, trying to explain the positive energy that Elvis song "A little less conversation" provides me. This post gives me the opportunity to invite you to take a look at all the Danwei TV videos for different, cheeky but never pretentious, very instructive reports of Beijing life.

jeremyLa semaine dernière j'ai eu l'honneur d'être interviewée par Jeremy Goldkorn, le présentateur au casque de chantier jaune de Danwei TV, et filmée par Luke Mines. L'objet de l'interview était ma vidéo "Cycling to Supermarket" qu'ils m'ont proposée de diffuser sur leur excellent site danwei.org, dédié aux media chinois, à la publicité et à la vie urbaine chinoises. Comment dire non ? Super expérience que cette balade dans une hutong ensoleillée, contre le vent, cette lutte pour que mes phrases in english expriment quelque chose de cohérent et surtout l'effet énergisant que produisent sur moi cette chanson d'Elvis "A little less conversation" et le fait de vivre à Pékin. Je vous encourage d'ailleurs à découvrir toutes les vidéos de Danwei TV si ce n'est déjà fait, un regard sans prétention, drôle et très instructif sur le Pékin d'aujourd'hui. Voir l'interview       

Publicité
Commentaires
F
Ah, je croyais que la casque était pour dire que la chine était en plein de construction, et qu'on trouvait des chantiers partout.<br /> Sinon, trop la classe tant pour l'intéview(t'es une star internationale, en fait) et ton petit film qui me fait penser le film "Restlesse"(vous connaissez?). le rôle principal(une jeune blonde mais américaine, et oui on peut pas être parfaite) a débuté l'histoire comme toi: vélo au boulot.
C
it's just a Sony DV Handycam ... actually I did not realize it could be dangerous until I nearly fall in the middle of a crossroad :)
saw your video. It's fun. what DV do you use? Is it a sport DV? I couldn't believe that you were using a camrecorder while riding a bike. It's dangerous. <br /> <br /> 安全 第一<br /> (safe)(first)
C
merci ;) Nemo, ne t'en fais pas, c'est vrai que je suis + Marilyn que Manson. Comme je ne connaissais quasi rien sur Marilyn Manson à part son look effrayant je l'ai google-isé suite à ton comm Bertrand, et j'ai appris beaucoup de choses. Entre autre, corrige moi si je me trompe, qu'il joue le rôle de Lewis Caroll dans un film (fantasmagoria) dont il est lui-même le réalisateur. J'imagine qu'il y aura pas mal d'images cauchemardesques mais moi qui suis fan de contes de fées ça ne me laisse pas indifférente cette affaire. Je le verrai bien dans un film de Tim Burton mais je ne sais pas s'ils ont bcp d'affinités ... Et effectivement, sa femme Dita von Teese (nom de scène et d'emprunt à une fameuse pinup des années 50) est beaucoup plus jolie et drôle que lui ;-) couple infernal, si je peux me permettre cette conclusion facile ;)
C
Bouh, ton blog ne veut pas de mes commentaires Camille. Je disais donc merci a Jeremaille pour cette chouette video dans laquelle tu as l'air carrement a l'aise dans tes bottes ! ;o)<br /> C'est le debut d'un chouette quelque chose ca... le debut de la gloiiiiire !! j'te l'dis moi ! Bisous.
Publicité
Publicité