Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
24 avril 2006

Post egocentric

32Je me permets un petit post egocentric parce qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire (évidemment vous l'aurez compris, les bougies sont inversées, beaucoup de vent en Chine en ce moment)

Quoi de plus à propos qu'un portrait chinois ?
Si j'étais ...

Un objet : un Leica
Une saison : le printemps
Un plat : l'osso bucco, le cake aux poivrons, la tarte aux poireaux, ou les gougères de maman
Un animal : le chat, le chat, le chat ! parce qu'il réfléchit avant de parler, qu'il est doux, qu'il retombe toujours sur ses pattes, et que c'est le seul à comprendre que c'est important de regarder les choses depuis le haut du frigo ou de dessous le lit
Une chanson : brésilienne, ou "a little less conversation" d'Elvis
Une couleur : le rouge depuis toujours
Un mot : vachement c'est vachement bon, j'ai vachement froid ...
Un dessin animé : Alice au pays des merveilles parce que je suis très rêveuse et naïve et naïve
Une arme : le fulgure au poing quand on est né en 74, Goldorak on s'en souvient bien ;)
Un endroit : une yourte mongole au milieu de la steppe
Une devise : qui ne tente rien n'a rien je l'ai compris récemment
Un livre : Dalva Jim Harisson
Un oiseau : un aigle j'aime pas trop les oiseaux, à part l'aigle, la chouette et le hibou
Un élément : la terre moi4ans1ferme
Une fleur : l'oeillet ou le tournesol le premier parce qu'il dure longtemps et le deuxième parce qu'il aime le soleil
Un bruit : clic ! d'appareil photo, de souris ...
Une planète : blouuuu-ouh moune
Un fruit : la framboise
Un légume : le poivron vert ou une aubergine, ou des épinards en salade
Un véhicule : le petit train
Une boisson : du vin mais du très bon, rouge, du Muscat corse et ou et une caïpirinha.
Un point fort : l'optimisme mais c'est récent
Un point faible : le retard et la peur du vide, quelqu'il soit, bbrr
Un département : la Corse et la Provence
Un acteur : James Stewart George Clooney, Clint Eastwood, Di Caprio = classe et caractère
Une actrice : Julia Roberts vachement belle
Une pierre précieuse : le grenat de Bohème
Un jour de la semaine : le samedi
Un métier : photographe ou écrivain, ou réalisatrice, quelqu'un qui raconte des histoires sans forcément parler

et je fête un bon anniversaire à mon blog pour son 100ème post aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
A
Je signale ce qui me semble être une petite faute... (0,2 sur l'échelle de Richter, environ)<br /> <br /> Il me semble que "fulguro-poing" s'écrit "fulguro-poing" (sic), Mais comme Procyon n'était pas une étoile en orthographe (re-sic), je ne l'affirme pas trop fort non plus ...<br /> <br /> Ah oui, et puis bon anniversaire, aussi... Entre aveugles, les regards, pardon, les retards ne comptent pas ! ;-)
R
Mince, tu n'aimes pas trop les Oiseaux. Dommage, tout le reste concorde... C'est étrange, on dirait que les Oiseaux sont rejetés par beaucoup de filles. Peut-être parce qu'elles se sentent en concurrence avec eux sur le podium de la grâce.
A
je ne te connais pas, mais je te souhaite un bon anniversaire aussi :-)
L
Bonjour Camille<br /> les hasards de mes voyages sur le wb m'ont fait rencontrer votre blog que j'ai beaucoup apprécié tellement il est frais.Je me permet donc de vous souhaiter un Heureux anniversaire, en sachant que ous finissez VOTRE journée de l'année etque maintenant vous êtes comblée.<br /> à bientôt peut être
S
Bon anniversaire<br /> <br /> Nous avons 2 jours et 2 ans de difference (tu es la plus jeune d'entre nous)<br /> <br /> bons reves
Publicité
Publicité