Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2006

Fan de ...

aloysSamedi après-midi, je décidais de me rendre dans le quartier commerçant de Xidan pour faire quelques photos de jeunes chinois tombés dans la folie mercantile. Sortie du métro, le temps avait soudainement changé, j'ai du me mettre à l'abris du froid et du vent. Guidée comme d'habitude par je ne sais quelle petite voix intérieure, je me suis retrouvée dans un magasin de CD et DVD. L'étage était quasiment vide, "pas étonnant" me suis-je dit, avec tous ces CD piratés qui circulent ouvertement. Deux adolescentes se pâment et photographient avec leurs téléphones portables, la PLV d'un jeune Adonis chanteur. Mignon, mais ça va pas faire ma journée cette histoire. Au moment où j'allais partir, ma petite voix intérieure me dit que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Sur la droite des escalators, deux policiers filtrent l'entrée d'un espace protégé par de grandes cloisons. Une foule invisible et féminine s'agite derrière, je distingue une certaine hystérie dans leurs voix qui piaillent.
Mon dieu, il doit y avoir un Adonis là derrière ! Je vais ENFIN voir, approcher, cdchenkunpeut-être même toucher un beau chinois. Flairant la merveille, et faisant fi de la concurrence, je m'apprête à entrer dans le lieu quand une méchante femme m'arrête et me dit que je n'ai pas le droit d'y aller. Pas le droit ? Comment ça pas le droit ? C'est pas juste, j'ai toutes mes chances moi aussi de plaire à ... à qui au fait ?
Et là, un des deux policiers me file un tuyau que la méchante sorcière s'était bien gardé de me donner. Concurrence je vous dis.

- "Tu peux entrer si tu achètes le CD!"

Où ? combien ? Il me le faut ! J'investis 35 kuais dans un CD qui ne comporte qu'une chanson et que je n'écouterai qu'une fois. Bon, 35 kuais c'est pas non plus énorme. Enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour voir un beau chinois ?

dedicacechenkun_22avril2006Armée de mon précieux sésame, je peux enfin approcher la Merveille. Il est là, assis sur une estrade, il signe ses disques. Enfin c'est ce que je devine, je ne l'ai toujours pas vu, trop de monde, et surtout je suis tout de suite entraînée par un policier qui me dit de me ranger dans la queue, derrière toutes mes rivales chinoises. Je suis la seule laowai. Rapidement je suis interpelée, photographiée, filmée, petit pois chiche tombé dans une salade de maïs, je crée une certaine attraction parmi les fans de ... mais de qui ?? Je ne l'ai toujours pas vu.
Une fille fond sur moi, caméra au poing et tout sourire.
- "Eh, salut! tu viens d'où lol ?"
- "de France lol "
- "Tu connais sEs chansons ?"
- "OuAis j'adoOre !"
- "PourQuoi tu l'Aimes ?"
- "PaRce qu'il est trop beauuuu lol !"

Hystérie générale, j'ai tapé dans le mille, visiblement elles partagent toutes mon avis. Je ne l'ai toujours pas vu.

- "Tu es d'accord pour qu'on mette cette vidéo sur le site ?"
- "Oui, bien sûr !"
... euh, quel site ??

Encore totalement inconsciente de ce que je suis en train de vivre, je me laisse néanmoins gagnée par cette joie collective, et me rends compte que c'est bientôt mon tour.
Faut pas que je me loupe. Ca y est, je le vois. Il est pas mal ... pas mal du tout même. grmpf.
aloys1Bon, objectivement, c'est pas gagné pour le ramener à la maison, il est très entouré, et il m'a toujours pas regardée. Son gorille numéro 1 prend mon CD, le lui tend, Adonis le signe, lève la tête, me voit, lance un élégant "Oh!" de surprise, me sert la main (poignée de main masculine, pas fiotte du tout), me sourit, me dit merci, au suivant.
C'est fini. Pas de coup de foudre de son côté mais il est vraiment, vraiment pas mal !
Mais où qu'y sont les beaux chinois comme lui ?? Ils leur interdisent de sortir ou quoi ? Rhââââ, il sait même pas comment je m'appelle ! même pas eu le temps de lui donner l'adresse de mon blog ni ma nouvelle carte de visite perso toute belle toute neuve.
Tout n'est pas perdu cependant, parce que j'ai la date de son prochain concert ;-)
Rentrée à la maison, je me suis précipitée pour Google-iser Aloys, son p'tit nom anglais.
Aloys, 陈坤 (Chenkun en chinois), est en fait une véritable star de cinéma, de télévision, de variété. Acteur, chanteur, il a joué dans pas mal de films et téléfilms. Il a fêté ses 30 ans en février, aime le jazz, est né à Chongqing, a deux frères, et mesure 1,76m.

Jeu : des lol se sont cachés dans ce post. Le premier qui les trouve gagne une place au concert de Chenkun

film1 film2 fansdechenkun

Le site où il devrait y avoir une vidéo avec moi dessus ... Estelle si tu peux m'aider à la trouver ?!!
Le site de Chenkun

D'autres photos lol de Chenkun
D'autres chansons de Chenkun
Son prOchain coNcert lol :
5月25日北京新专辑发布会 

Publicité
Commentaires
C
moiiiiii aussi je suis fan de chen kun depuis peu ( en fait depuis que je regarde " the conquest" il chante trop bien l'openning et ending , j'ai cherché des infos sur lui depuis mais faut dire que j'y capte que dalle en chinois alors le site ichenkun.com ne me sert pas grande chose!<br /> si vous voulez, on peut tjr discuter sur des beaus mecs(sujet éternel) <br /> contacte moi dans ce cas
C
tu gagnes ! ;) Bruce Willis, wouhaou
H
si c'est pas du craquage massif çà !!! héhé tu me fais trop rire !!<br /> on dirait moi quand bruce Willis m'a fait un grand sourire...j'étais enceinte...je crois que c'est ce jour là que ma fille a prit sa position finale !!!! héhéhéhé
F
Attend, il est mignon mais il faut pas abuser, genre c'est le premier beau chinois que t'a vu. j'ai vécu un an à Péikin, franchement j'avais vu plein de beaux gosses. Il souffit de remarquer. mais bon si tu ne veux que des stars.<br /> J'aime bien la petite conversation avec la chinoise, genre "moi aussi, j'en suis trop fanne". lol
J
...Choucroute est vraiment pas mal du tout! (Moi aussi il m'a tapé dans l'oeil (du tigre). Et quel surnom, j'en ris encore! ;-))<br /> Comment ça pas de coup de foudre de son côté?! Tu plaisantes? En fait il a été subjugué par ton charme camilien mais il n'a pas voulu faire de la peine à toutes les "choucrounettes" qui vous entouraient et qui auraient mis en péril son fan-club! Il parait qu'il s'en mord les doigts et qu'il a lancé une horde de Choucroute-men pour te retrouver... Amour quand tu nous tiens !! ;-)
Publicité
Publicité