Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
22 avril 2006

Peuf peuf!

dongsibeidajie3On s'y habitue assez rapidement, cela fait partie de notre quotidien : la pollution. A cette adresse on peut suivre jour par jour l'indice record de cette capitale-chantier : pollution en Chine
Lundi dernier, ce jour où nous nous sommes réveillés dans le sable jaune, l'indice de pollution de Pékin était de 500 (5 sur l'échelle, colonne de droite)
merci à js pour ce lien

Publicité
Commentaires
N
Imaginons le côté positif (je sais, c'est difficile!) : Vous avez la plage au coeur de Beijing... Paris fait à l'évidence des émules, cet événement est une pièce importante à verser au dossier présenté dans le numéro 1 de la nouvelle émission "Let's Beijing" ! A moins que "cette plage sur les pavés" ne soit une subtile manigance gouvernementale pour désamorcer tout slogan contestataire (ce qui serait une nouvelle preuve de l'influence de la France ;)<br /> <br /> Je sais pas si c'est mon ordi ou quoi, mais le lien "pollution en chine" ne me présente qu'une effroyable suite de chiffres, comme une super addition (à faire de tête bien sûr!), ou pire, une matrice monstrueuse, digne des cauchemars de ma scolarité ..pouah ! Aussi dégoûtant que ce gros nuage jaune !<br /> <br /> Bad news : le journal annonce une nouvelle tempête de la même violence pour le milieu de la semaine :( Camille, as-tu trouvé un masque chic et mode et néanmoins efficace ???<br /> <br /> NB : ah, ça y est, j'ai enfin compris pour le tableau, faut regarder tout tout tout tout mais tout en bas... et au final, c'est pas beaucoup plus lisible, non ? ;)
C
ahah! tu peux toujours l'appeler camillatianjin.com pas de problème ;) bienvenue en Chine Camy!<br /> Marion, je savais que ce post n'allait pas te plaire :(
M
Argh !! Horreur !! Mais comment fais-tu pour rouler à vélo dans cette atmosphère ?? Pour ton anniv', je t'envoie un caisson à oxygène ma Kmyou !! :(<br /> <br /> PS : Camy, tu as raison, Camille est vraiment un très joli prénom
C
Bonjour Camille,<br /> <br /> Quel joli prénom, je plaisante j'ai le même.<br /> Juste pour te dire que c'est marrant, car je suis un mec mais nous portons qd même le prénom on a dix ans et un moi de Différence. (tu es plus agée) et je voulais créer un blog car je pars en stage à côté de bejiing à Tianjin. Et je voulais appeler celui-ci devine comment?<br /> <br /> On se croisera peut-être; Camy
Publicité
Publicité