Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2006

The real Toy Story

MichaelWolf_ToyStoryI put another name in my favorite photographers list: Michael Wolf. Click and see his amazing work The Real Toy Story, both a photo exhibition and a stunning "magnet installation" of 20,000 little toys covering the walls of the gallery. Photos taken in a chinese toy factory, work conceived in 2004. China produces 75% of the world’s toys.
Photo: Michael Wolf


Je viens d'ajouter dans la liste de mes photographes favoris, Michael Wolf, que je vous encourage à découvrir, ou à redécouvrir. Et plus particulièrement The Real Toy Story, travail renversant réalisé en 2004, qui consistait en une "installation aimantée" (20 000 petits jouets accrochés de cette façon sur toute la surface des murs de la galerie) enrichie d'une exposition photographique. Les photos ont été prises dans une usine de jouets en Chine. La Chine produit 75% des jouets vendus dans le monde.
Photo: Michael Wolf

Publicité
Commentaires
C
> de rien, Arthur Syel, et bienvenue sur mon blog<br /> > Nemo, tu regardes trop de dessins-animés<br /> > Estelle, ça veut dire quoi Chaocai ?
N
Michael, heureusement que tu as fini par ranger ta chambre ! C'était devenu un vrai bazar :-)<br /> <br /> Grâce aux (belles) photos de monsieur Wolf, nous découvrons ENFIN la véritable usine du Père Noël, au final pas si éloignée de l'imaginaire de notre enfance, sauf que les lutins sont chinois.. Au fait, il est où le patron ? Il doit ressembler plutôt à Bouddha qu'à un vieux monsieur à barbe blanche, non ?
A
Merci de me faire découvrir l'univers pictural étonnant du talentueux de Michael Wolf (ma cécité ou paresse culturelle m'effraie parfois, merci chère tête chercheuse), <br /> de Tokyo à Bangkok en passant par Hong Kong et j'en passe (immeubles pourris de Hong Kong -quand on y a vécu dans une chambre de bonne on apprécie-, Araki est ses poules ficelées, les raves parties à Koh Pangan... une sorte de Murielle Cerf qui aurait troqué ses premiers stylos contre un appareil photo -bon je me comprends, relire le fameux Antivoyage que tout aspirant bourlingueur en Asie se doit d'avoir lu-). Les histoires jouets sont un peu loin, mais peu importe... D'images en liens, c'est l'intention de partager ce qui plait, d'initier le lien qui compte.<br /> Arthur Syel, poète, Pékin
A
Et t'as vu ça, ils font bien gentillment la queue pour aller à la cantine, incroyable, non ? Ca doit être à cause du garde :D J'imagine : on resquille dans la queue, privé de dessert ! Ou plutôt de chaocai, chez eux...
A
C'est l'Eldorado des gamins, son atelier !!!
Publicité
Publicité