Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2006

50 manières d'économiser son temps

savetimePékin est une ville moderne, où vivent des millions de jeunes femmes actives, riches et modernes, qui jonglent entre de multiples activités prenantes et passionnantes ... comme les parisiennes du même profil, les londoniennes et les new-yorkaises, elles sont archi débordées, ont des problèmes de gestion du temps, ne trouvent pas de temps pour ... pour faire quoi au fait ? ... et les magazines féminins sont là pour résoudre tous leurs problèmes. La longue marche vers l'épanouissement de soi a déjà commencé.
Un petit survol - je souffre moi-même de graves problèmes de gestion de mon temps, je suis obligée de survoler certaines choses, d'un article paru sur le site de Trends (groupe de presse magazine, féminin et masculin, qui publie entre autre Cosmo, FHM ...) et de ses 50 manières d'économiser son temps (节省时间的50个方法)
Comme il est pas loin d'une heure du matin ici, et qu'en plus je n'ai pas réussi à tout traduire (gggrrr mémoire de poisson rouge), je ne vais vous donner que quelques-unes de ces cinquante recettes miracle.
Considérons que vous êtes une femme d'une trentaine d'années, que vous avez un enfant de 4 ans, que vous travaillez et habitez à Pékin, que vous êtes riche et que vous avez un chien (sauf erreur de ma part je n'ai trouvé qu'un conseil où ils faisaient allusion à un chéri, je suppose donc que cette option est facultative) :
- Prenez une ayi (femme de ménage), arrive en première position, c'est donc LA solution évidente et incontournable. Bon sang mais c'est bien sûr!!
- Faites vos courses sur Internet
- Prenez une baby sitter anglophone pour le weekend  : et hop, d'une pierre deux coups, elle lui parle anglais tout en jouant avec lui, lui chante des chansons ... tout ça dans un "Full Time的美式教育", enseignement à l'américaine à temps plein. 4000 yuans / mois
- Faites-vous livrer vos repas
- Mettez à jour votre agenda avant de vous coucher
- Allez au bureau à vélo (permet aussi de garder la ligne)
- Prenez le métro
- Gérez votre compte en banque par téléphone ou Internet
- Faites plusieurs choses en même temps
- Prenez un jardiner (uniquement si vous avez un jardin, sinon ça sert à rien)
- Préparez des petits plats faciles et rapide à faire
- 给你的鞋子拍照 ... ?? pas compris (donnez des photos à vos chaussures ... hmmm, ça doit pas être ça)
- Prenez un sac transparent (pour pas chercher vos clefs deux heures devant votre porte)
- Au bureau, plutôt que de faire 36 allers/retours à la fontaine d'eau pour vous désaltérer, remplissez une bonne fois un très très grand verre (euh .. et une bouteille ?)
- Faites vos réunions debout (mon préféré, que je suggère dès demain à mon boss)
- Rangez votre bureau (oui mais quand ?)
- Prenez votre ordinateur portable pour bosser n'importe où
- Organisez des petits-déjeuners d'entreprise
- Prenez un chauffeur Bon sang mais c'est b..
- Ne lisez pas, écoutez les livres sur Cdrom
- Réservez vos voyages sur Internet
- Engagez une personne pour aller chercher Marmot à l'école
- Engagez une autre personne pour sortir Toutou
- Lisez Bazaar (ou Cosmo ...) pour être au courant des dernières modes
- Portez vos vêtements au pressing
- etc etc ...

Bon, c'est pas tout ça, il est temps pour moi d'aller dormir. Une journée marathon m'attend demain, et j'ai même pas de ayi, ni de chauffeur, ni même de jardinier.

Bon anniversaire Papa !

Publicité
Commentaires
M
Je peux avouer en cachette un truc? en fait je trouve ces magazines assez con, mais j'adore les filles qui le lise...faut pas cherhcer a comprendre ca fait partit de fantasmes...ca me fait craquer! lol!<br /> pour ce qui est de playmates de Hesiem, je peux pas juger vu que je lui en fourni! mais tu as raison c'est a peu pres du meme niveau intellectuel (un peu au dessous de la ceinture) et surtout a prendre avec une bonne dose de second degre! bonne lecture camille... ;-)
C
eheh, merci Matt ;-) en tout cas, si ça vous énerve autant ces magazines c'est que quelque part, et bizarrement, vous les prenez trop au sérieux ! on se détend, ce sont bien sûr des magazines à prendre au second degrès, c'est essentiellement distrayant. Moi j'aime bien réviser mon chinois là-dedans parce que le vocabulaire est actuel ... et puis zut personne n'est pas parfait ... Hesiem s'est pas fait taper sur les doigts avec sa rubrique playmate (désolée Hesiem c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit !) ...
M
Comment ils sont tous trop jaloux de toi Camille ;) Laisse les dire ;) Ils aimeraient juste être aussi populaires et staïle que toi ! ;)
M
moi je trouve que ca fait du bien un petit article de fond, pour nous aider vraiment dans la vie...avec des conseils comme ca c'est sur la vie doit etre plus belle! la richesse est une etrange maladie... les petites esclaves qui bossent dans l'usine pioneer tout pret de chez moi n'ont pas trop de problemes d'emploi du temps, ni de chaussures d'ailleurs...quand je lis ce genre de magazine je me demande qui est le plus a plaindre, et surtout qui est le plus escalve. il faudrait leur proposer l'achat d'un cerveau pour gerer leur temps. ;-) bon ok je ne suis pas un vrai fan de cosmo...nos blogs sont bien plus divertissants! tu n'as pas besoin de biba, tu ES la hype! il suffit juste d'en etre convaincue et surtout d'etre acteur et pas spectateur...crois moi...
Z
Boi aussi j'achète Vogue et Dubéro de temps en temps pour les photos trop trop belles!! Quelle surprise de découvrir que même les chinois(es) courent après les minutes et autres quarts de seconde! bon effectivement les richissimes chinoises ont l'air d'avoir de sacrés problèmes dans l'existence... N'oublions pas pour autant que l'argent ne fait pas le bonheur, même si j'entends des voix (dont la mienne je vous rassure) s'élever pour rajouter qu'il peut y contribuer!
Publicité
Publicité