Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
2 février 2006

Judas Arrieta, Imagine Gallery

imaginegalleryAujourd'hui j'ai envie de vous parler de la galerie Imagine Gallery, créée il y a 3 ans par mon amie Laetitia Gauden, bretonne d'origine et résidente pékinoise depuis six ou sept ans. J'aime particulièrement cet endroit, aux abords de Pékin, et sa créatrice, généreuse et accueillante. Espace d'exposition d'art contemporain, c'est aussi un lieu de création animé par de nombreux artistes venus de différents pays suivre unarrieta2 programme de résidence. Véritable échange entre l'invité et la galerie, il consiste à héberger un artiste dans un atelier pendant plusieurs mois, et à l'aider dans son travail. Celui-ci s'engage à créer des oeuvres inspirées de son immersion chinoise, dans le but d'une exposition. Car Imagine Gallery n'expose que arrieta1des oeuvres créées sur place, et seuls les artistes réellement désireux de vivre cette immersion chinoise sont les bienvenus.
La dernière exposition en date - dont les deux peintures ci-contre sont extraites - est celle de l'artiste espagnol Judas Arrieta. Agé de 35 ans, Judas expose depuis une douzaine d'années. Son exposition est très belle, je vous encourage à aller la voir si vous habitez Pékin.
Sinon, pour la petite histoire, et d'après une discussion très intéressante avec Martin, un artiste péruvien, j'ai appris que les artistes occidentaux ont du mal à vendre leurs oeuvres ici en Chine. Les nouveaux riches chinois ne font pas partie de leurs clients, ceux-ci préfèrent investir dans les oeuvres des nouveaux artistes chinois, ceux qui débutaient il y a une dizaine d'années, et qui ont acquis leur renommée internationale grâce aux galeries occidentales. Ces artistes-là sont, pour les plus connus, très riches ! Certains même ont lâché la centrale (copyright Rachel) et affichent leur réussite en s'achetant plusieurs maisons, et de grosses voitures ... Les artistes occidentaux vendent leurs oeuvres à des étrangers résidents en Chine, mais c'est visiblement assez difficile.
Soutenons les artistes français !

Imagine Gallery
Daily 10:00am-6:00pm
300m cross street TongDa Restaurant, Feijiacun Donglu, Laiguangying
Donglu, Chaoyang District. Beijing
www.imagine-gallery.com

Publicité
Commentaires
W
Hi,<br /> <br /> I really cannot speak or write English or French but I have flashed with you quite a while ago during an opening at Imagine Gallery!<br /> By chance I have found your website/blog and I'd like to meet you again. <br /> I am quite shy and not so handsome looking compared to you!!!<br /> I am doing design for 2008 products compagny, either working for others like brainfailure band, etc....<br /> It would be great to meet you again and I don't want to disturb you, just give the time a chance outside the appearences!<br /> What about a dinner to a :"riben de lamian", if you like japonese noodles, simple for both of us.<br /> I look forward to ur answer,<br /> Cordially,<br /> WangWei
C
merci Judas de passer sur mon blog ! ton français est parfait, t'inquiète ;-) à bientôt chez Laetitia !
J
salut camille!!!<br /> cest une tres bonne nouvelle voir ton site<br /> merci beaucoup pour ton article de mon exhibition a Imagine Gallery<br /> zazaboule merci pour aime mes tableaux!!!<br /> <br /> si vous voulez voir some photos du vernisage....<br /> http://spaces.msn.com/mangaartgogo<br /> <br /> merci beaucoup et escuse mon mouveaux francaise ecrite<br /> <br /> judas arrieta
Z
Imagine Gallery est une idée merveilleuse et je soutiens de tout coeur les artistes sincères! J'espère pouvoir admirer les oeuvre de Judas Arieta lors de ma venue! J'aime beaucoup ces deux tableaux.
G
Oui, et l'art dans tout ça??? On peut quand même avoir un coup de coeur, pour un artitse du bout du monde... <br /> Geiko qui comprend pas où va ce monde....
Publicité
Publicité