Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
25 janvier 2006

Année du chien-chien

anneeduchiencarte450

chienpyjama1Après une année 2005 placée sous le signe du Coq, le 29 janvier 2006, c'est l'année du chien qui commence !
2OO6, Kiki, c'est ton année ! alors tu as bien mérité une nouvelle garde-robe ... ce petit pyjama en laine rouge te va comme un gant. C'est tellement chic pour aller patiner à Houhai.
Pour la petite histoire, selon le zodiaque chinois, ce signe symbolise la quiétude du foyer, la loyauté et le dévouement, et désigne la période de 19 heures à 21 heures de la journée, ainsi que le mois d'octobre. Hum, bon, on aurait préféré Amour, Gloire et Beauté au mois d'août mais bon c'est déjà pas si mal la quiétude à la maison. Allez, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année du chien chien, qu'elle soit douce et prospère.
En cadeau, deux ecards trouvées sur internet.
anneeduchien1   anneeduchien2

Publicité
Commentaires
J
Euh pour moi la réponse (en chair et en os!) si j'étais un chien, je crois que je préfèrerais le pyjama (indéniablement!!) ou la grosse affiche que la marmite ! Non?!<br /> Bonne et heureuse année du Dog à Camille et à tous!
M
L'année du Chien en Chine, j'espère que ça va les faire réfléchir sur la condition canine là-bas, les pauvres ne sont pas gâtés, c'est soit la marmite, soit le pyjama et la grosse affiche dans la rue... je me demande ce qui est le pire tiens ;)
C
ah non le roquet c'est déjà pris ! y en a plein les rues de Pékin et ils sont tous en pyjamas ! je dirai que le cochon ronchon irait mieux ;-)
N
Le coq, j'suis même étonné que son année se termine seulement maintenant ! Avec ce virus qui rôde, je l'aurais dégagé depuis longtemps ce volatile, non mais ! Pareil pour la France, faudrait changer d'emblème, l'animal à crête, c'est plus le bon plan. Humm, voyons voir..si c'était un chien...ce serait peut-être bien..un roquet ! Oui, c'est ça, ggrr !
Publicité
Publicité