Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2006

Un dimanche après-midi

bottesEn ce début de semaine je suis clouée au lit avec ma sinusite. Elle commençait à pointer son nez vendredi soir, mais j'ai préféré l'ignorer et crapahuter tout le weekend plutôt que de lui tordre le cou en me faisant des tisanes et des bouillotes. Et voilà.
Enfin c'est plutôt sympa de ne pas aller travailler, comme ça je peux vous raconter mon dimanche après-midi tout en écoutant Feist, Chinese room, et ma compile des "5O sublimes chanteuses de jazz" ... rrrrrhh la quiétude à la maison, c'est chez moi, et c'est aujourd'hui.
Après-midi de gamelles glisse sur le lac de Houhai ... "encore !" allez-vous dire en coeur. Et oui, il faisait beau dimanche, les chinois sont en vacances, et puis Houhai c'est la balade dominicale parfaite à faire en famille ou entre amis. Un peu comme les parisiens qui vont se balader en forêt, et se réchauffent ensuite autour d'un chocolat ou d'un cappuchino dans une brasserie pas loin.
Pour rassurer Cris, oui, la couche de glace est épaisse et solide, aucune crainte à avoir, et il ne faut pas se priver de ce plaisir de retrouver ses 8 ans. Qué bonheur, qué fous rires !
Après un 'tit brunch en terrasse, un bain de foule sur le petit pont point de rencontre, c'est parti pour louer des patins et des chaises. Et c'est parti pour les photos aussi. Bonne balade :)
22janv2005_interieurresto2 22janv2005_mannequindoudoune lacgele
Intérieur du petit restaurant près du pont ; au détour d'une ruelle, un mystérieux mannequin en doudoune ; le lac de Houhai gelé
petitgarcon vendeurs
Un petit garçon sur sa chaise luge ; des vendeurs de souvenirs
patineur locationpatin

Un patineur solitaire ; location de patins
doudounerouge sucreries touteseule

Publicité
Commentaires
M
Houah, tu as raison, ça valait le coup de se choper un rhume du tonnerre, ça avait l'air cro cro bien !! J'espère que t'as choisi les patins de Barbie blancs et roses aerodynamiques !!!
C
hum ... eh bien justement j'ai des choses à vous montrer au sujet de la plongée sous glace, d'ailleurs ça tombe bien que tu t'appelles Nemo ;-) réponse bientôt ..
N
BrrrrrrR ! Ces belles photos font froid dans le dos ! Pas étonnant que tu sois tombé malade..une chance que ce ne soit pas encore la mode de la plongée sous glace ! Ceci dit, le vélo sur glace, c'est aussi assez extrême comme sport : j'aurais bien aimé le voir, celui qui a garé son vélo au milieu du lac ! ..heu..j'ai comme un doute.. c'est pas toi qui arrondis tes fins de mois en vendant des sucreries,hein ?? ;-)
C
certainement un spot terrible de doudounes à cet endroit ... à creuser
J
Camille...ça glisse aux pays des merveilles,<br /> Bravo jeune fille c'est du savon de Marseille!<br /> Toudoudoudou, doudoudou, toudoudou...<br /> (sur l'air de la chanson de Franckie Vincent, petite remake perso!)<br /> Oups! ça va pas mieux ce matin moi...;-))
Publicité
Publicité