Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2006

Quoi de neuf dans ma salle-de-bain ?

shampooPour continuer dans la série "Quoi de neuf dans ... ?", voici un petit tour des changements que j'ai du opérer dans ma salle-de-bain.
Peut-on se laver avec des trucs qui sentent bon ici ? Heûûouii ! ça parait débile comme question, - et en même temps c'est un blog de blonde donc c'est permis - mais je suis sûre que certaines d'entre vous se la posent, tout comme "peut-on se démaquiller ici?", ou "puis-je me faire un masque capillaire", ou "puis-je me faire un bain moussant ?"... d'ailleurs je vous encourage tous et toutes à me poser des questions/challenge débiles auxquelles je me ferai un plaisir de répondre avec reportage photo à l'appui.
Bon, pas tout à la fois. Pour ce qui est de chouchouter ses cheveux, c'est pas l'extase, il faut dire que les chinoises n'ont pas vraiment de problèmes de cheveux comme nous, du style "il me faut un shampoing intelligent qui réfléchit pour revitaliser les pointes tout en apaisant les racines et protégeant ma couleur, bref qui m'comprenne" ... grmpfoccitane1
Donc pour le moment je me contente du Rejoice, pour rejoicer tout ça. Quand je pense qu'après quinze années de recherches et d'études comparatives approfondies, j'avais enfin isolé mon shampoing parfait, le Jacques Dessange Re-structure bouchon rouge. Depuis que je les en prive, mes cheveux me font la tête. Donc pour me faire occitane2pardonner, je suis allée à l'Occitane. Oui oui vous avez bien lu, j'ai fait comme vous quoi, je suis allée à l'Occitane, chercher des produits naturels pour papouiller mes cheveux fâchés. Ca m'a coûté cher mais ça va beaucoup mieux, ils me parlent à nouveau. Dans la foulée, j'ai craqué pour un gel douche au miel, que j'en tartinerais bien mes toasts le matin tellement ça sent bon la ruche et les abeilles. Après une douche, la salle-de-bain sent le miel pendant au moins trois ou quatre heures ... très agréable, je vous le conseille. Evitez juste les ours en sortant du bain, c'est dangereux. bbzz bbzz

demaquillantAprès avoir aspiré non sans efforts la dernière micro-goutte de mon démaquillant Evian, il a bien fallu que je parte à la recherche d'un remplaçant. Pas une mince affaire que voilà. On n'en trouve pas dans les supermarchés parce que ... ben, je sais pas. Donc, direction la parapharmacie, dernière étape avant la pharmacie et les urgences. Pas trouvé non plus. Pourtant il y avait plein de trucs pour papouiller ses pieds, ses mains, des crèmes blanchissantes, des pchitt pour ceci, des pchout pour cela, plein de maquillage et tout et tout, et point de démaquillant ! Je demande à la vendeuse, qui me sort une petite fiole de derrière ses étagères, épaisse comme mon petit doigt, ce qui veut dire qu'elle doit en vendre deux par an, et que ça s'utilise tout autant. Mais moi je veux me démaquiller les deux yeux, et tous les jours ! Ô désespoir ! Heureusement, il y a le Pacific center, et son rez-de-chaussée cosmétiques, avec un stand L'Oréal.
Sauvée.
Ah, ça a du bon les multinationales.

Publicité
Commentaires
V
quelle chance tu as d'être allée (d'être?) en Chine !!! quel pays interessant ... bref<br /> comme olivier, je suis interessée par tout ce qui est cosméto ... surtt que je trouve que les chinoises (en général) ont une belle peau ... <br /> dis moi, est ce que tu as déjà pu entrevoir quels sont leurs "secrets"?? des masques au riz? des exfoliants au bambou? ... <br /> <br /> <br /> ciao :)
C
Olivier> oui entre temps j'ai appris que les chinoises se démaquillent, elles sont comme nous après tout hein ;) Par contre je n'ai pas encore repéré leur produit fétiche pour se démaquiller, et ça m'étonnerait que ce soit le Nivéa à 50 RMB que l'on trouve dans les rayons cosmétiques des grands magasins ... si quelqu'un sait, je suis preneuse de l'information également :)
O
Perso, je suis très intéressé par toutes ces histoires cosmétiques, j'arrive un peu après la bataille, c'est vrai... mais je viens de lire que ce blog n'a qu'un an, donc pas autant de retard que cela! Bon, bref, Camille, sais-tu pourquoi les Chinoises n'utilisent pas de démaquillant? pourtant, elles se maquillent apparemment! donc, comment font-elles? voici peut-être une question de blonde comme tu les aimes! je suis chauve... mais en France, on peut être chauve et bonde!!! lol
C
les voici : Gelée moussante, Miel, Gelée Royale et Propilis. Corps et cheveux. Un régal ... d'ailleurs j'en ai presque plus je retourne chez l'apiculteur ce weekend.
P
moi aussi premiers pas sur ton blog et c'est rares les blogs de filles expats qui ne virent pas trop guide touristique... dis moi, je suis interessee, ton gel douche l'Occtane, tu pourrais me donner les references ?
Publicité
Publicité