Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2005

Les chinois préfèrent les blondes

floconrouge1Ca y est ça commence, le temps m'a rattrapée, une semaine que je n'ai rien écrit, ça me semble une éternité. A ma décharge j'ai eu un petit souci Internet pendant trois jours. Oui je sais, il y a les cybercafés, mais une chose qu'il faut savoir si vous vous intéressez aux blondes, c'est qu'on s'habitue vite au confort ! et je me suis lassée des voisins de cybercafés qui jouent aux jeux en réseau en parlant très fort, et aux claviers tout cradopoulo !

chaomianAvant tout, la traditionnelle petite parenthèse culinaire, pour que ma maman voit que je mange bien, que je suis loin de dépérir ! Heureusement que je vais au travail à vélo, tous ces baozis (pain fourrés à la viande), toutes ces chaomian (nouilles sautées), et tous ces gongbaojiding (poulet cacahuète), sans compter les qianbing (crêpe croustillante à la ciboulette) pour le petit creux en sortant du boulot...avant d'aller dîner...hum, ça doit pas être très régime tout ça.

Ce weekend petite virée aux antiquaires du marché Panjiayuan, là où il faut aller pour acheter des jolies choses chinoises toutes vieilles, et des jolies choses chinoisesporterevues toute neuves mais qui ont l'air vieilles, ce qui va faire une différence au niveau de leur prix. Tout l'art est d'arriver à faire la distinction entre les deux, entre le jiu (le vieux) et le xin (le neuf). Car ces coquins de chinois sont quand même très forts pour imiter, même le poids des années. Hop, on fait tomber deux trois fois la boiboite, on la laisse reposer trois quatre heures dans le four à poussière, et la boiboite est magiquement devenue une antiquité. Dans le doute, je me suis contenté d'un porte revues de toute évidence neuf, mais quand même très mimi, rouze comme z'aime.

bibadecembreMais, mais, c'est pas le Biba de décembre qui dépasse là ??
Ôarf, boââ, c'est juste qu'un p'tit Biba! bé quoi, c'est pas ma faute, c'est le docteur qui a dit que c'était bon pour ma tête, de même que les gâteaux Kitty au lait c'est bon pour mes intestins (ouf, j'ai été très forte ce soir au supermarché, je suis passée devant sans en acheter!)
flocon1Quel bonheur, merci maman, de trouver ma bible dans ma boîte aux lettres ce weekend ! Et quelle surprise, à la page 80, de lire le titre "Les chinois préfèrent les blondes" !! Ke ke koâ ? Biba a trouvé mon blog ?!! Une chose qu'il faut savoir si vous vous intéressez aux blondes, c'est que nous sommes complètement égocentriques. En fait il s'agit d'un reportage fort intéressant sur les occidentales plutôt blondes, pas vraiment mannequins, mais quand même un peu jolies, qui jouent les top models dans les agences chinoises qui recrutent des xiaowai (petite déformation gentiement moqueuse de laowai, littéralement vieil étranger ... xiao voulant dire petit, il peut arriver que de jeunes filles occidentales l'entendent sur leur passage ... en tout cas j'y ai eu droit une fois bien que je ne sois plus une jeune fille, eheh, merci crème de jour Evian) Bref.
Donc apparemment, d'après l'article, les agents recruteurs chinois préfèrent "les filles de 1,70 m, très minces, peau claire,  yeux bleus, très jeunes, avec un visage mignon, gentil et un corps sans trop de formes." Et de rajouter que les "grandes perches ne font pas recettes ici". Bon, samedi, je me fais des couettes, je mets des lentilles de couleurs et je mets mon pull rose Candy (pour le visage mignon) et en avant la gloire, à moi le Champagne et les podiums !
Les grandes ne font pas recettes ... ça on s'en doutait, d'ailleurs les Berthes aux grands pieds non plus ne font pas recettes dans les magasins de chaussures. J'ai encore vu une américaine ressortir penaude du rayon bottes avec ses grands pieds de 40, bah oui madame, le 39 c'est la plus grande pointure qu'on ait !

En tout cas, une chaussure, euh, une chose est sûre, les chinois préfèrent les français. Le français, c'est langman (romantique), le français c'est De Gaulle, c'est Hugo, c'est Hélène je m'appelle Hélène, ... Alors siflocon vous venez en Chine, si vous n'êtes pas blonde et que vous n'avez pas les yeux bleus, et que même les agences de mannequins chinoises ne veulent pas de vous, dites juste, wo shi faguoren, et vous aurez un sourire qui chausse du 42.

Publicité
Commentaires
J
...s'il n'y avait qu'Hélène mais ils aiment aussi beaucoup Jordy (qui l'eu crû?? J'espère même que la Ferme a été diffusé en Chine sinon ils ont raté kékchose!) et Richard Clayderman, de vrais stars en Chine!!Y'a pas à dire, ils sont étonnants ces chinois en matière de French Star system...;-))<br /> Ouais pis faut pas rire avec ça car durant un séjour à Pékin, j'ai pu approcher de près (très près même!) Richard Clayderman et ben ça fait kkchose, moi j'vous dis! C'est tout de même une célébrité, non?! ;-))
C
Ah oui, ça surprend en effet la 1ère fois... Encore Céline Dion, bon, ça se comprend : star internationale, Titanic, bla bla.. mais Hélène??? Oui, Hélène !!! mais warum??? J'en dors plus la nuit, mystère complet..
G
C'est super de te sentir en pleine forme comme ça!! <br /> <br /> <br /> Et que comment ça le Biba arrive en Chine et que moi on m'a coupé net mon abonnment, sous pretexte que c'est les DOM, mademoiselle, vous comprenez... et pa tati et patata?<br /> <br /> des bisous, et continue...
M
ils aiment les Françaises, c'est bien, et c'est logique d'ailleurs, c'est nous les plus belles et les plus intelligentes et les plus sympas !! ;)<br /> Mais il faudrait qu'ils nous les rendent de temps en temps quand même !! Non mais grmmmmpff, quoi c'est vrai, rendez nous Kmyou bordel, ça suffit maintenant, elle est à nous !!<br /> En tout cas, ton message m'a bien fait rire, j'adôôôôôôre tes m'tites zistoires et tes blagouses bien pépiotes !! :) Bisous pointure 41 (ouais ben on peut pas être parfaite non plus...)
Publicité
Publicité