Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2005

Wang Lei is back from the West

wangleiSi vous êtes connaisseur de musique electro vous connaissez Wang Lei, donc a priori la moitié d'entre vous le connaissent. Wang Lei est un petit bonhomme qui doit mesurer un mètre cinquante-neuf, avec un visage d'ange et des cheveux longs attachés à la mode rasta. Son truc c'est la musique electro dub inspiration reggae (wouha dans quoi je me lance là ? bon tant pis, j'y suis j'y reste)
Wang Lei revient de six semaines de tournée en Europe, et vendredi soir était, d'après That's Beijing magazine (la bible des occidentaux), la soirée à ne surtout pas manquer, car Wang Lei a mixé au Yu Gong Yi Shan avec son ami Chen Xiongwei, artiste visuel. Et je peux vous dire que je me suis traitée de tous les noms d'oiseaux exotiques quand j'ai réalisé que j'avais oublié mon appareil photo. Je ne pourrai pas vous montrer ces images urbaines de Pékin et de Paris mélangées à des caractères chinois, travaillées et retravaillées, pop-isées, wharolisées, acidulées, vibrantes, magiques, belles, projetées sur le mur derrière le groupe ... Et je ne pourrai pas vous montrer Wang Lei, en total connexion avec son ami scratcheur (celui qui fait tourner les vinyls à l'envers pour faire le voup voup dzoup), et qui trifouille plein de boutons dans tous les sens pour faire sortir le son qui nous a fait danser pendant des heures. Et je ne parle même pas des autres musiciens qui l'accompagnaient, l'accordéoniste, le guitariste ... Wouhaaa quelle soirée...
Et merci à l'organisateur (français, cocorico, Wang Lei est produit par des français) de la soirée qui a offert un CD avec l'entrée...que j'ai fait dédicacer (on est quand même sur un blog de blonde)

Publicité
Commentaires
J
Comme je suis joueuse..........ça y est ! je viens de le répéter 10 fois dans m'tromper!! Si, si juré !! Faut venir à Pékin pour recevoir son prix?? ;-)
M
Ca avait l'air génial dis donc !! C'est dommage pour les photos, mais tu racontes tellement bien qu'on a presque l'impression de les voir ! :)<br /> C'est dingue Kmyou, tu ne vas pas le croire, encore une folle coincidence : j'ai acheté samedi à la Fnac - pendant ma rude quête des kdos de Noyel dont je suis rentrée bredouille - un album avec... Wang Lei !!! Un de mes groupes préférés, High Tone, a collaboré avec lui cette année et l'année dernière, et ça a donné ... "WangTone" ! Franchement, c'est carrément "de la bombe bébé" comme dirait Ricardo ! ;) Il y a d'ailleurs sur ce double CD quelques vidéos d'un live où on les voit évoluer ensemble, trooooooooop boooooooon !! C'est vrai qu'il a un look assez éloigné de ses compatriotes !! :))<br /> <br /> Bon rétablissement à tes petons qui ont dû s'affoler toute la soirée et toute la nuit sur ces good vibes !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Marion<br /> <br /> PS : le premier qui répète la phrase "Wang Lei a mixé au Yu Gong Yi Shan avec son ami Chen Xiongwei" 10 fois très vite sans se tromper et sans fourcher a gagné un exemplaire du CD sus-cité !! :))<br /> <br /> PS2 : Mââââârci pour ton mot doux sur mon new blog ! Prems comme toujours !! Hakakakaaaaaaak :)
Publicité
Publicité