Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Hong Kong star

pubOui, je sais, c'est easy comme titre mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour résumer cette ville. Quelle star !
Que de lumières, que de panoramas de cinéma ... quatre jours à marcher, la tête renversée dans les étoiles des tours, les yeux gâtés par tant de choses à voir. Tout l'espace visuel est occupé, tout l'espace sonore est investi, on aperçoit juste quelques bouts de ciel, si on se rapproche de la baie. Et puis comment dire, je vais encore me faire disputer mais les hongkongais sont vraiment mignons ... plus mignons que les pékinois. A moins que ce soit leurs vêtements. Sûr, ils ont plus de moyens. Les filles sont belles aussi, mais pas plus qu'à Pékin, mais elles sont mieux habillées, et parfaitement maquillées, comme des japonaises. Tous sont impossibles à prendre en photo, trop nombreux, trop speed, trop pendus au portable. Si on s'arrête de marcher, on se fait écraser. Difficile de faire le point dans ces conditions. Voilà pour mes excuses.
J'ai quand même ouvert un petit album photos, pour vous faire partager l'univers urbain de Hong Kong, et de sa voisine Kowloon. C'est par ici.

Oh et puis écoutez ceci,

que je dédicace à Jen, qui m'a tant fait rire dans un commentaire avec "son thermos à nouilles".

Publicité
Commentaires
A
Sont pas encore leves, en Belgique ???!!!
C
Frankie> eheh, t'as l'air au courant toi ! bon alors ils en sont où ?? ils sont pas levés encore ou quoi ?? il fait déjà nuit ici !! ggrrrr<br /> <br /> Soeurette> ben j'espère bien qu'ils vont pas me faire veiller jusqu'à 6 h du mat qd même ! pensent pas aux chinois les belges hein ;))
Z
Toujours pas de nouvelles sur le site Persoweb 2006 pfff... c'est long... j'en peux plus moi!Remarquez ils ont jusqu'à minuit...allez, on y croit!!
F
Albert II, roi des Belges, demande à Jacques Chirac de construire un pont au milieu de nul part pour qu'ils puissent aussi se moquer des Français... <br /> Trois ans plus tard, le roi revient chez Chirac et lui dit : <br /> - C'est bon, nous nous sommes assez moqué de vous, vous pouvez détruire le pont ! <br /> Chirac répond : <br /> - on peut pas le détruire, il y a des Belges qui pèchent dessus !
N
Après le blog crossing, vl'a le finger crossing ! Pas la peine d'échanger ses doigts avec le voisin, ouf! suffit de les croiser... mais ca va pas êrte favile de taper sur l'ordi danq xes conditoins ! Wish you all the best !
Publicité
Publicité