Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2006

Tango impérial (video)

Milongas improvistas al fresco: the First Tango Marathon in Beijing! Thanks to excellent dancers Solange, Christine, Laura and Tayfun, Beijingers could enjoy all the beauty and melancoly of argentine Tango throughout three sites in the city, on 13th May: Chao Yang Park, Forbidden City (North Gate) and Houhai. Enjoy! Or click here to download the video if Toodou.com does not work for you.

Le 13 mai dernier, les danseurs de tango Solange, Christine, Laura et Tayfun (pardon à ceux dont je ne connais pas les prénoms mais qui ont participé aussi) nous ont offert un beau spectacle itinérant dans Pékin : le premier Tango Marathon. A chacune des trois étapes où ils se sont rendus à vélo (Chao Yang Park, Porte Nord de la Cité Interdite et lac Houhai), ils ont posé leur transistor, chaussé leurs chaussures de danse, offrant à un public chinois envoûté, toute la mélancolie dans laquelle vous plonge le tango. Inspirés du style Milonguero, dansé dans les années 50, les danseurs de tango argentin ne se regardent pas, sont en contact au niveau du buste et se déplacent de façon aléatoire sur la piste. Le plus suprenant pour moi dans cette danse, c'est que malgrès des mouvements de jambes, de bras et de têtes relativement tendus, le résultat n'en demeure pas moins d'une grande sensualité. Les gardes de la Cité, eux-mêmes très tendus ;-) ont beaucoup apprécié. J'ai eu la chance de pouvoir filmer la performance qui a eu lieu face à la Porte Nord de la Cité Interdite.
Et si Patate (le nom de ma plateforme vidéo) ne marche pas chez vous, téléchargez la vidéo en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
H
Coucou Camille, super ton blog. Ça m'a pris les tripes. Insolite et anachronique.En tant que musicien tu m'as donné l'envie d'essayer d'explorer cette Chine milénaire avec le blues de Buenos Aires.<br /> Je ne danse pas le tango, mais je le joue. Continu comme ça et bravo encore. J'espère qu'un jour tu pourras faire quelques "cortadas", "sentaditas" y "ochos" avec ce sentiment qui se danse et moi en train de le joué.<br /> Amicalement.<br /> Hugo.
L
Bonjour camille,<br /> <br /> Je suis 3 jours à pekin, puis à shangai,<br /> <br /> Sais tu ou je peux aller danser? J'y suis jeudi, vendredi et samedi. Dimanche à nanjing et lundi à shanghai.<br /> J'ai un peu de mal à trouver le nom des milongas sur internet...<br /> <br /> Gracias y hasta luego quizas,<br /> <br /> Lionel
S
Bravo pour le blog, c'est en faisant des recherches sur le tango argentin en Chine que j'ai découvert votre blog. Depuis plusieurs semaines, mon blog est visité par des habitants de provinces chinoises et il s'agit d'un blog sur le tango argentin, d'où ma curiosité. Continuez, vous donnez vraiment envie de visiter ce pays et d'y danser le tango ! Amicalement, Serge.
P
Génial !<br /> Rien de plus inattendu que du tango devant des gardes de l'Armée Rouges !<br /> Ca donne envie d'en faire...enfin, d'en faire aussi bien !<br /> Quel plaisir de voir tout ça !<br /> A+
A
J'aime beaucoup la deuxième partie avec le soleil qui se couche, en fond... <br /> J'admire ! Moi qui ai abandonné le step après un cours parce que j'arrivais pas à faire les pieds et les mains en même temps :( Chapeau aux danseur et à Madame Vidéo ;D
Publicité
Publicité