Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2006

Guomao : luxe, calme et patins

guomao1Ilot de luxe et de marbre, 国贸, Guomao, le World Trade Center est inaccessible à vélo. Enfin disons qu'il est impossible de parquer son vélo aux portes du luxe, surtout si celui-ci ressemble à une poubelle comme le mien. Du coup je me suis mise à inspecter mon fidèle deux roues avec dédain, mais c'est vrai que t'as l'air d'une poubelle !
Il n'y a même pas de parking à vélos à 国贸, et une petite plongée en aphnée dans cette bulle dorée explique pourquoi. Vous imaginez ces quelques milliers de chinois lesguomao3 plus riches de Pékin, les pieds en canard sur les pédales, rentrer à la maison les guidons chargés de sacs Vuitton, Gucci et autre Prada, et Christian Lacroix ficelé sur le porte bagages ? Naaaaaan.
Il n'y a vraiment que moi pour accrocher mes paquets aux guidons, ça bloque les cables des freins, et rend la course encore plus pénible.
Enfin revenons à ce shopping mall qui n'a pas voulu de moi, ce Guomachin là... Autant vous dire que je n'irai plus jamais, pas avant que j'ai vraiment les moyens de m'y acheter quelque chose, c'est trop frustrant. Ils sont donc là tous ces nouveaux riches !
guomao2En visitant le nouveau magasin Louis Vuitton - notez que j'aurais pu écrire en faisant mes courses chez Louis Vuitton, mais non, en visitant est venu plus naturellement ! - je contiens mes wouaouuu intérieurement. Je cramponne mon appareil photo dans ma poche droite, mais il est bien évident que les multiples gardes du temple cramponnent leur regard à cet endroit. Impossible de ramener des preuves visuelles de mon immersion dans la beauté. La moquette est souple, mes pieds s'enfoncent et seguomao4 sentent bien, le design du magasin en duplex est sublimissime, les clients chinois signent des chèques, mes pieds s'enfoncent, les chinois paient cash, mes mains attrapent une mule, juste pour voir, elle est toute légère, 37, oh c'est ma pointure, les chinois continuent de signer des chèques ... cherchez pas une passeuse de plumeau sur mules trilingue ? Oui, c'est bon, je lâche la mule, ok, pfuuu.
Avant de retourner dans la vraie vie, celle où on peut garer son vélo tout déglingué n'importe où, petit arrêt à la patinoire. Et vous savez-quoi ? Même sensation de légèreté, de souplesse ... tranquille, no soucy ... on est pas bien là, à faire la toupie sur la glace pendant que maman fait valser les étiquettes chez Chanel ? Elle est pas belle la vie ?
Hmm ? 
Allez, un dernier petit coucou à Gisèle, immortalisée sur cette magnifique campagne de pub Vuitton, et je rentre à mes pénates. Sans Christian Lacroix.

Publicité
Commentaires
M
Rhooooooo, ben ça, je le note dans mon p'tit carnet, c'est beau et tellement vrai ! J'irai l'écrire au vernis rouge sur les boutiques homologues cannoises, ça leur apprendra tiens ! ;)<br /> Quel philosophe ce Sacha ;)
C
oooooooh c'est beau ça Sacha !
S
allez, au diable toutes ces vilaines pensées envieuses ! <br /> l'argent ne fait pas vraiment le bonheur<br /> il n'apportera jamais l'indispensable<br /> que l'on trouve au fond de son coeur<br /> la richesse aussi peut être misérable...<br /> euhhhh....on peut rêver quand même !
J
C'est vrai...trop dur d'imaginer ces "quelques milliers de chinois les plus riches" comme tu dis rentrer à vélo croulants sous leurs beaux sacs Vuitton, Prada&co. Presqu'on en verserait une larmichette dis-donc! ;-))<br /> Mais toi, tu n'es pas comme ça...et même si ton fidèle destrier mécanique est quelque peu usé (?)et hors du temps, c'est avec fière allure, menton en avant, dos droit, cheveux zau vent que (Cocoricoooo!) tu pourrais ramener quelques broutilles dorées à 100 sous, en faisant croire aux passants médusés que c'est un carosse qui te conduit chez toi et non pas une vulgaire "poubelle" ambulante prête à rejoindre les premiers encombrants croisés sur ton chemin.<br /> Non?!! Voyons la vie en rose...à bicycletteuuuuu !;-)))<br /> Bizzzz
Publicité
Publicité