Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2005

Leçon d'anglois

Ce soir je dînais au japonais avec des amis, le japonais avec le mini tapis roulant qui longe les tables, comme le tapis roulant de l'aéroport sauf qu'à la place des valises c'est des sushis.
Tout comme à Paris (excepté rue Sainte Anne) les serveurs du restaurant étaient tous chinois (en même temps je n'ai testé que deux restaurants japonais à Pékin, je ne peux pas généraliser ...)
Trois laowai attablés, une occasion en or de réviser son anglais. Et nous, tout déçus de ne pouvoir déballer notre chinois, une guerre des langues s'instaure. C'est à celui qui arrivera le mieux à orienter la conversation dans la langue de l'autre. Allons-y pour l'anglais, tant pis on révisera notre putonghua plus tard.
Résultat je n'ai pas amélioré mon chinois ce soir, mais j'ai appris une expression trop mignonne d'anglois (chinois mélangé à du chinois, en anglais on dit chenglish). Car dans sa précipitation la xiaojie (serveuse) a mélangé ses pinceaux, et nous a fait un mix de Wait a moment et sa traduction chinoise Deng yi xia'r.
Et ça donne : Deng a moment please !
Trop mignon.
Enfin moi ça me plait :-)

Publicité
Commentaires
G
Il est donc temps que tu viennes en Guadeloupe améliorer ton créole-anglois!! <br /> Hé oui, on a des chinois, en Gwada!
Publicité
Publicité