tasseMilitaire

L'autre jour, découverte d'un magasin vert. Rien de bio dans cet espace dédié à l'uniforme. Attention, il est préférable de laisser son premier degré à l'extérieur avant d'y entrer, et de savoir où placer la limite. Car le magasin de l'Armée Populaire de Libération vend tout.

C'est ici que vous trouverez le vrai chapeau de Lei Feng, ou le fameux dayi (manteau) vert très chaud pour l'hiver, ou bien l'écusson en tissu marqué baoan, cousu sur l'uniforme kaki des petits gardiens d'immeubles, mineurs pour la plupart, personnages omniprésents et silencieux de notre vie pékinoise, et ô combien emblématiques ... Des bottes rembourrées, des boussoles, des montres, et tout un tas de bric-à-brac kitsch communiste. Cela dit en cherchant bien, on peut y dénicher des trucs rigolos et détournables, comme l'inénarrable tasse en métal, couleur camouflage (9 RMB).

J'ai retenu aussi les petites baskets camouflage tout à fait inoffensives, et un grand sac en toile qui sera parfait pour le linge sale ... avec sa tête de Mao imprimée dessus.

C'est où ?
Beijing 3501 Clothing Factory
(Croisement Changyang beilu et le troisième périf, côté nord de la rue, en allant vers l'ouest, vers la gare de bus de Landao)
Tél : 6585 9312