Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Je veux aller à l'école

MusicRadio

Bon, j'ai une nouvelle à vous annoncer, mais avant j'ai une annonce à vous faire écouter. Grâce à ma petite Yueping que voilà, des millions, que dis-je, des milliards de chinois peuvent m'entendre depuis hier et ce jusqu'au 12 décembre, sur la radio musicale chinoise, Music Radio. C'est pas la classe internationale ça ? Bon la classe chinoise alors ? non ? Bon allez la classe pékinoise disons. 

Un message de 15 secondes dédiés aux enfants du Sichuan pour lesquels la radio récolte des fonds qui serviront à reconstruire des écoles dans le cadre d'une action nationale intitulée "Wo yao shangxue*" (je veux aller à l'école), ou comment faire croire que je parle chinois couramment. Merci Yueping !

Ceux qui comprennent ce que je dis dans ce message ont gagné toute mon admiration.

A la demande générale, le message en chinois ! :
2008 MusicRadio 音乐之声我要上学
从成都到北京,一站接一站的爱心呼唤,一个城市到另一个城市的希望传递,为了孩子们追寻的心中的梦想,我们的行动永不停息! 我是法国食品协会的 Camille Levert.

Publicité
Commentaires
S
euh...ben justement j'en ai un !!<br /> <br /> ça fait 2 mois que j'ai repris les cours de chinois(avec une pekinoise) et y'a du travail !!! mais je m'accroche car un petit voyage en mars se prépare (juste pour les vacances)et j'aimerai bien en dire plus que la derniere fois ! mais je reste au niveau débutant :(<br /> <br /> un voeu pour 2009: te comprendre parfaitement !?!
Y
Mortel, tu n'a preque pas d'accent! Pour certains mots on dirait carrément une chinoise qui parle. C'est vraiment pas mal pour une française.
B
不错不错哈哈<br /> 你说得很标准
W
Camille,<br /> <br /> Ah donc c'était bien l'association française alimentaire. <br /> <br /> J'ai un ami qui possède un vignoble dans le bordelais et il voudrait exporter en Chine, tu peux nous aider? Si oui, tu peux m'écrire. J'espère que tu pourras rester à Beijing assez longtemps encore. <br /> <br /> Sinon, bon vent à toi, où que tu ailles. <br /> <br /> Wenjun qui a fidèlement suivi ce blog irrégulièrement ;-)
S
L'autre jour j'ai déjà entendu ton message lorsque j'étais dans le taxi.<br /> <br /> Tu as une très jolie voix et une superbe prononciation (bien meilleure que celle de nombreux chauffeurs de taxi pékinois hi hi). <br /> <br /> Au fait, cest quoi la longueur d'onde de la radio ?
Publicité
Publicité