Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Japanese fisherman boots

JapaneseFisherBoots

Depuis que je suis rentrée de Tokyo, je ne comprends pas pourquoi je ne vois personne en ville porter des bottes de pêcheur. Est-ce que le fait que ça n'aille avec rien est une raison suffisante ? Non, vraiment non.
En plus c'est faux. Ok, c'est pas sexy et totalement anti-féminin (quoique), mais ça va avec plein de trucs. Avec une mini en jean par exemple, et des collants en laine épais ça fonctionne très bien. Évidemment il faut passer outre les regards gênés que s'échangent les collègues chinois en se demandant si c'est du lard ou du cochon cette nouvelle mode. Passer outre également les regards d'à peu près toutes les personnes que vous croisez dans la rue. Les gens n'y connaissent rien.
Indestructible, la botte en caoutchouc de pêcheur, la toute fine qui brille, avec le haut de la semelle tout blanc et son petit liséré de la même couleur que la botte, est de plus, dotée d'une semelle extrêmement confortable. Vous avez l'impression de voler, un peu comme dans des feiyue. C'est vrai, vous avez aussi l'impression d'aller à la pêche aux moules moules moules, bon, et alors ?

En ce qui me concerne, c'est décidé, je les adopte ! Bonne pêche !

Publicité
Commentaires
B
Je me suis ramenée les même en avril dernier!!! Mais de Osaka (merveilleuse ville également!) A voir sur http://bananako.canalblog.com/archives/2008/06/08/9693204.html#comments<br /> Moi jadore aussi avec le jean et la jupe noir! Mais c est vrai gare aux remarques du type "tu vas à la pêche aux coquillages"...
J
Bonne idée!!<br /> Je suis allée récemment à New York, et il y a pleins de filles qui portent ça, avec version plus girly avec des couleurs vertes, roses ou violets!
B
Le temps à Shanghai ces derniers jours me faisait penser à la Bretagne, mais celle là j'y avait pas pensé !
Y
Yes ! elles sont énormes…c'est marrant mais je suis à peu près sûre en les voyant que ma poupée Tinnie avait les mêmes ! (euh là je pense que seules les filles nées à la fin des 70's et début des 80's me comprendront)
T
Ben moi aussi j'adore ces bottes, je suis à deux doigts d'en acheter des pareilles, tellement les autres bottes c'est cher et tellement je ne suis pas décidée sur le modèle -à la Poccahonta? genouillères? avec ou sans talons?
Publicité
Publicité