Bananako m'a taguée, la vilaine. Bananako c'est une petite nana adorable qui fait de jolis dessins, c'est donc assez difficile de lui dire non. Que ceux qui m'ont taguée auparavant et auxquels je n'ai pas répondu ne se fâchent pas. Bananako tombe bien, je suis en panne d'idées. Je traverse une période camembert, alors raconter six trucs pas importants sur moi, je devrais pouvoir y arriver, et surtout ça vous fera un petit post à lire pour commencer votre semaine. Et puis tiens, je vais rajouter une règle à ce jeu de chaîne ... que vous, mes chers lecteurs assidus, vous me donniez en commentaires vos six trucs pas importants à vous, histoire que je vous cerne mieux, bande de grands mystérieux !

Première difficulté. C'est quoi un truc pas important ? Parce qu'on sait bien que ce sont les choses les plus anodines qui en disent le plus long sur une personne. Alors où poser les limites ? Bon, nous verrons bien. C'est parti.

jimmyJ'ai toujours voué une admiration sans borne pour James Stewart. Il est juste parfait. Bon ok, il n'est plus tout jeune. Il est même carrément mort. Depuis, ouhla, onze ans. Pourtant, il est sur la plus haute marche de mon podium Acteur. La deuxième marche est en deuil depuis deux jours ... Paul Newman. Et la troisième marche toujours occupée par Robert Redford. Oui je sais, vous allez me dire que mes stars préférées sont soit mortes soit à l'hospice, et toutes américaines (d'ailleurs comment se fait-il que ces mecs ne soient pas français, puisqu'on nous bassine à longueur de temps que les Français détiennent le secret de la classe, que nous sommes tous beaux, fins, élégants et sexy ?). Bref, j'aime James Stewart. C'était mon truc pas important numéro 1.

copinesTruc pas important numéro 2. Mes meilleures amies, que ce soient les actuelles ou celles de mon adolescence, ont toutes beaucoup d'humour et un mode de vie plutôt hors du commun. Ce n'est pas vraiment un truc pas important, mais je pense à ça, allez savoir pourquoi.


tennisJ'ai re regardé Match Point il y a deux jours, et cela m'a confortée sur deux choses pas importantes : Scarlet Johanson est la pire actrice de tous les temps et a à peu près autant de sensualité qu'un "poisson carré avec les yeux dans les coins". Deuxième chose, j'ai de plus en plus envie de me mettre au tennis. Dans les faits je devrais dire "me remettre au tennis", mais mes deux années de gloire sur les courts de mon village d'Ariège de 80 habitants (j'avais onze ans) sont si loin, qu'il serait malhonnête d'en tenir compte. Un peu comme mon permis de conduire. On cherche encore des témoins de cette époque.


petitspoisJe suis allergique à tout plein de légumes bizarres que je ne mangerais pas de toute façon, même si je n'y étais pas allergique. Petits pois, pois chiche, lentilles, haricots secs, fèves ... Et dernièrement je me suis retrouvée à l'hôpital complètement défigurée et recouverte de plaques rouges de la tête aux pieds après avoir ingurgité je ne sais pas quoi dans un restaurant shanghaïen, et qui m'a transformée en trente minutes chrono en monstre de foire. La peur de ma vie. Et je ne sais pas qui était le responsable vu qu'aucun des légumes pré cités ne se trouvaient dans mon assiette. Ce qui est un truc pas important somme toute très angoissant.


vertigeJ'ai le vertige. C'est ce qui me rapproche de James Stewart. De haut en bas, mais aussi de bas en haut, et même en différé. Si je regarde un reportage à la télé montrant des ouvriers perchés sur des structures en acier à 100 mètres du sol, je tombe du canapé. J'exagère à peine.


MartineCamilleriDepuis quelques mois je mets de côté les bouchons de mes bouteilles d'eau. Je me dis qu'un jour j'en ferai quelque chose, je sais pas, une œuvre d'art écologique. Car le recycl'art m'inspire pas mal, mais je n'ai pas encore fait le pas de m'y mettre (pour le plus grand soulagement j'imagine, de mon amoureux). L'occasion de vous conseiller cette expo.
Je suis donc à ce jour, l'heureuse propriétaire de 25 gros bouchons verts. Et ça c'est un truc super important.
(photo : Camion bidon, par Martine Camilleri)

Voilà, les trucs pas importants c'est fini pour aujourd'hui, place à la musique !