YinBarVous allez penser que je passe mon temps sur les terrasses ces temps-ci ! Ça n'est pas vraiment le cas mais je serais une sacrée égoïste de ne pas partager cet endroit avec vous.
Le Yin Bar a inauguré sa terrasse hier soir et je dois dire que c'est de loin la plus belle terrasse de Pékin.
Les toits illuminés de la Cité Interdite et du temple de la Colline du Charbon qui se découpent dans la nuit de Pékin, juste pour vous ... un luxe que le nouvel hôtel The Emperor vous propose sur son toit où le Yin Bar est installé.
Une petite cérémonie de la levée des lanternes rouges tous les jours à 18h30, de quoi ajouter une petite touche impériale à ce lieu qui promet de rencontrer un franc succès dans les jours qui viennent.

Concernant l'hôtel, qui a réinvesti les locaux d'un ancien bâtiment appartenant à l'éducation nationale, les chambres valent aussi le détour. Design allemand, moderne et ludique avec ses couleurs acidulées, des noms de chambres empruntés aux empereurs, des lignes futuristes dans une structure d'origine qui a été conservée. Le restaurant au sous-sol est sympathique, un peu trop blanc et un peu trop textile pour rester propre longtemps, prix des plats pas excessifs, mais on peut s'attendre à ce que la cuisine ne soit pas de très grande qualité. Ceci étant dit, je ne l'ai pas expérimenté  donc je suis mal placée pour en parler, c'est juste une impression.

A Pékin, la course aux terrasses a commencé !

C'est où ?
Emperor hotel
N°33 Qihelou Street, Dongcheng district (à l'est de la Cité Interdite, et non à l'ouest comme l'a dit le That's Beijing ! bande de nuls)
Tél: 6526 5566
Site internet: www.theemperor.com.cn