Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
9 février 2008

J'en fais quoi de ce Tupperware ?

tupperwareAh enfin un post shopping ! On commençait à s'ennuyer ferme sur ce blog !
Toujours dans ce centre commercial Ginza Mall de Dongzhimen, se trouve une boutique Tupperware. Oui mais attention, pas des Tupperwares de mémère qui s'échangent lors d'obscures réunions canapé chez les unes chez les autres. De jolis Tupperware design, de ceux qu'on se demande quand on les voit "Il m'en faut absolument au moins un, qu'est ce que je pourrais bien mettre dedans ? Je vais trouver, laisse-moi juste réfléchir deux minutes ..."

J'en étais à ce stade de la réflexion faisant mine d'hésiter sur les motifs que j'avais déjà choisis depuis dix minutes, sous le regard inquiet de la vendeuse qui m'avait énuméré tous les usages possibles de ces gobelets et de leurs deux différents couvercles, un normal, et un muni d'un bec verseur.

Lasse de réfléchir j'ai pris les deux, et c'est une fois dans ma cuisine que j'ai trouvé comment les utiliser. Un pour transporter ma dose de carottes crues pour la journée (bon pour la peau, rend aimable ...) et l'autre pour stocker mes graines de lin moulues. Mais ça, c'est une autre histoire ...

Publicité
Commentaires
Z
Bravo à Christophe pour le budwig :D C'est bon hein? Je suis super fière de ce vibrant hommage à la préparation beauté par excellence ;-) sans oublier les carottes (sous toutes les formes). Un collègue m'a dit que les carottes cuites sont meilleures pour la santé que les crues mais je n'ai pas cherché à vérifier. A bon entendeur! Mille bisous
P
Camille, evidemment ce n'est pas une obligation pour le tag, pas de souci si tu n'as pas du tout envie ;-)<br /> <br /> Sinon pas encore ete au magasin Tupp'. <br /> <br /> Bon week-end!
C
Christophe: oh mais tu as bonne mémoire ! avoue, tu te la prépares tous les matins ! ;)<br /> <br /> Marie-Hélène: oui on est super en avance ici ... c'est normal on est à l'Est, eheh ;)<br /> <br /> kittyscarlett: n'est ce pas ... :D<br /> <br /> petit lampion: alors tu as trouvé ? pour le tag, grmpf ... merci :/ faut vraiiiiment que je m'y colle ? c'est obigé ?<br /> <br /> Linette: ben non, n'étaient pas si chéros que ça ... Et puis c'est très cher les vrais tupperware, même en Chine, même chez Carrefour :/ <br /> <br /> Gaijin: bon, merci pour toutes ces idées lumineuses, quelle inspiration ... mais je vais m'en tenir à mes graines de lin hein ;)
G
Ah j'en ai d'autres ....tu peux y mettre aussi tes trombones, tes petits cailloux blancs si tu pars te balader dans la jungle de Beijing, tes chouchous (ça c'est pour les filles), tes pattes de poulet usagées,tes photos de C'line Dian en couleur, tes adaptateurs électriques (ça se perd toujours ces trucs),le reste de ta cancoillote (gros beurk), les boutons d'ascenseur "G" que tu as arrachés sauvagement, et si tu as une sensibilité de medecin légiste tu peux aussi y mettre les restes de mains des chinois sur qui tu as refermé la porte de l'ascenseur un peu tôt. Bon si avec tout ça, tu ne trouve pas à les utiliser tes tepèreouères, c'est à pleurer.
G
Comme utilisation de ces jolis bidons, je suggère ....d'y mettre des fleurs, ...C'line Dian si elle vous embête, ...le rat 2008 si vous en avez marre de vous faire bouffer vos fils électriques, ...vos pétards pour l'année prochaine, ...la bière pour emmener dans la voiture ou sur le vélo (prévoir la pipette Camille, sinon tu vas tomber). Bon je m'arrête là ?
Publicité
Publicité