Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Ascenseur, quand tu nous tiens ...

AscenseurDelisleJe ne résiste à vous faire passer cette planche extraite de la BD de Guy Delisle, Shenzhen, qu'un fan ;) m'a envoyée par mail. Les histoires d'ascenseur, on ne s'en lasse pas. "A lire absolument" me dit-il, mais le livre est épuisé ... Dommage !

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Copyright: Guy Delisle

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ça donne envie de lire la suite!
D
Ouais chouette BD, avec un traitement en noir et blanc qui sied bien aux villes. Si vous passez par Shenzhen, vous pourrez aussi noter les changements, la BD a ete ecrite en 97, autant dire il y a tres longtemps etant donne la vitesse a laquelle les villes changent en Chine. Ca montre bien les incomprehensions mutuelles et les trucs a cote desquels il passe completement ignorant tout du chinois et de la culture locale (que la demoiselle d'etage en voulant se montrer gentille s'interesse plus a lui qu'a l'ascenceur par exemple..)
C
oui, désolée, en fait Shenzhen n'est pas épuisé, je me suis trompé. Au Centre Culturel de Pékin, il en restait lundi un exemplaire .. <br /> <br /> Benjing: merci pour le lien vers ta critique de la BD, j'aime beaucoup la raçon dont tu en parles, je ne l'ai pas encore fini, mais c'est tout à fait ça !
B
Euh, si quelques personnes veluent un peu plus d'info sur cette superbe BD, voici un p'tit lien qui vous envoie sur mon blog et la "critique" de ce livre. Il y aussi quelques liens que j'avais trouves sur le net.<br /> <br /> Quand a la possibilite de le lire, il existe un exemplaire a la mediatheque du Centre Culturel, ainsi que Pyongyang. Peut etre aussi "chronique birmanes", son nouvel ouvrage...<br /> <br /> C'etait encore a l'epoque ou j'habitais a Pekin et ou, surtout, j'avais le temps de tenir un blog<br /> <br /> http://lookalooka.over-blog.com/article-2518037.html
N
il me semblait pourtant l'avoir vu en rayon à noël, en tout cas on peut toujours se rattraper sur "Pyongyang" du même auteur ;)
Publicité
Publicité