Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
20 janvier 2008

Beijing Bagua

bjbaguaRetour aux pénates pékinoises, le retour à la "routine" chinoise, les deux pieds dans cette année 2008 si attendue, si préparée, si fantasmée par les Chinois comme par les étrangers, yeux révulsés d'excitation collective, mains moites et pieds qui dansent la polka, tous autant que nous sommes en expectative de tant d'événements géniaux et forcément inoubliables qui vont chauffer quelques stades vers lesquels tous les regards du monde, que dis-je, de l'univers intersidéral, sont tournés. RHÔÔÔHA ! ça y est ! on y est ! c'est 2008 bordel ! (oui je sais ce mot m'échappe souvent en ce moment, c'est l'excitation je vous dis. Si j'avais dit "m'enfin" ça n'aurait pas du tout fait le même effet). Donc.

Pour août, meiyou wenti, pas de problème, le gang des fuwawa s'occupe de tout, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles en peluche. Y aura pas un poil de fuwawa plus haut que l'autre, les baguettes seront du bon côté du bol, on pourra se taper les genoux de rire avec le chauffeur de taxi en dissertant sur le deuxième acte de La mégère apprivoisée, dans la langue de, of course.
Mais pour tous les autres mois là ? Vous y pensez ? Hmm ? Parce qu'une année c'est douze mois je vous rappelle. Oui bon, cette année en Chine on pourrait facilement penser qu'ils ont imprimé douze fois la page 8 aux calendriers des PTT, mais faut pas oublier qu'il faut mettre toutes les chances de notre côté pour les onze autres mois.

Et justement, l'autre jour, en feuilletant le magazine gratuit Urbane distribué chaque mois avec le Pariscope pékinois, je découvre la carte Bagua. THE solution asiatique, écologique, et sans douleur qui maraboutera votre vie en en faisant un voyage au pays des Merveilles, une suite enchantée d'événements positifs, heureux, bref, grâce à la carte Bagua, nous pouvons enfin, être nous, en mieux. Et ce pendant les douze mois ! Pourquoi s'en priver.

Comment ça marche ? D'abord cliquez ici, et allez à la page 3. Vous découvrirez un schéma tout droit sorti du grimoire de Fengshui, cette philosophie du bien être appliquée à l'habitat qui vous explique comment faire venir le bonheur et la réussite dans votre vie, en activant à l'aide d'objets et de couleurs, les zones adéquates de votre appartement, bureau ... car oui, votre lieu de vie est chargé d'energies positives, c'est juste que ... chez vous c'est le bordel (zut) mal rangé, alors voilà, le bonheur, il sait pas par quelle cheminée rentrer. Avec la carte Bagua, meiyou wenti, plus de problème, le bonheur va frapper votre maison comme le gang des fuwawa a frappé Pékin.

Le tout est de savoir, jusqu'où nous voulons être empapaoutés ... je veux dire, enfuwawatés.

Un conseil, si vous cherchez l'âme soeur, ne placez pas Huanhuan dans votre zone Relations. Oui elle est rouge, couleur de la passion, mais des oreilles en peluche, ça n'a jamais attiré personne. 
   

   
   


Publicité
Commentaires
C
朗杰 : merci ! <br /> en fait 娃娃, wawa, en chinois veut dire poupée. Il me semble bien avoir entendu les deux, "fuwa" l'officiel, et "fuwawa" l'infantilisant ...
Ca me detend de te lire, je rigole tout seul.<br /> On m'a dit qu'on dit pas fuwawa mais fuwa. Mais j'approuve la formule enfuwawate !
C
Fa: merci :) alors myflashfetish c'est pas si compliqué, envoie moi un mail par le biais du lien contact de ce blog, et je t'explique. <br /> <br /> Lucie: ben merci Lucie :) yes, suis un peu busy actuellement, mon pauvre blog subit mon changement de rythme, mais je suis toujours là !! Allez, le dernier post est pour toi ;)<br /> <br /> Gaijin: un grand merci pour tes nombreuses dernières contributions ! J'entreprends de répondre, enfin, aux derniers commentaires ...
G
Je la trouve pas si relâchée que ça malgré son grand âge,...enfin peut-être que les photos sont truquées?
L
salut camille !<br /> c'est moi qui t'ai envoyé un mail récemment. merci pour ta réponce :-)<br /> Di donc, tu te relache ces temps-ci. t surement over-boukée.<br /> En attendant, nous on a plus de petite annecdote croustillante au canard laqué à se mettre sous la dent.<br /> t'a pas une petite photo ? une petite conversation avec un taxi ? un film chinois ? un légume inconnu ? une aventure a travers la jungle pékinoise ? un petit bol de riz cantonnais ?<br /> fais nous un signe ...<br /> <br /> plizzz
Publicité
Publicité