veryA l'approche de Noël, je suis sûre que vous seriez ravis d'avoir quelques idées de shopping à Pékin, alors comme c'est mon jour de bonté je vais vous en donner une (super généreuse que je suis). Une adresse de magasin de fringues pour filles que j'aime beaucoup. Rien à dire. Ca s'appelle Very, c'est chinois, il n'y a qu'un magasin en Chine continentale et il est à Pékin (d'après leur site Internet. Si vous connaissez d'autres adresses, faites-nous les connaître !).
L'autre soir alors que je déambulais dans les allées du Ginza Mall de Dongzhimen (au pied de la tour Kenzo), j'entre dans la boutique Very, et repère immédiatement un pull. Comme j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des pulls qui me plaisent et remplissent la mission première d'un pull qui est de tenir chaud (bon ok, le pull en question ne remplit pas du tout, mais pas du tout cette mission première), je me précipite pour l'essayer. Et là, ô désespoir, c'est la cata. C'est quoi ce pull, j'ai l'air de rien dedans, sûr on va me donner 2 rmb dans la rue en sortant. Flairant mon désespoir, se précipite une vendeuse sauveteuse diplômée en relooking de laowai en perdition dans un pull, qui rapidement, mettra le doigt sur le problème qui se trouve, ô miracle, avoir une solution.

- Ca se porte avec une ceinture bécassine !

Pffu, évidemment, bêtasse que je suis. Et hop hop, me voilà ceinturée et comme par magie je re-tombe amoureuse du pull. Sentant la voie se dégager et l'espoir renaître, la vendeuse me fiche un petit manteau trop joli dans les bras, "tiens ! essaye ça !". Et là, vlan, re-tombage en amour pour un manteau. Euh, stop. Il est temps de partir. Après tout, je fais les magasins pour trouver des cadeaux de Noël. Bon, loupé.

Cela aura duré en tout quatre minutes trente-deux. J'aime bien le shopping comme ça. Prend pas la tête. En fait, si je pouvais, j'embaucherais une personne pour faire mon shopping.

Donc Very, c'est vraiment pas mal du tout, je vous le conseille. D'autant que c'est même pas ruineux (300 RMB le pull). Le magasin est joli et les relookeuses, vendeuses ont l'oeil sur vos goûts (ce qui est rare, admettons-le, ici en Chine, où à peine les pieds posés dans un magasin de fringues on vous agite  une doudoune Arlette Laguilier quand vous affichez clairement un look Kate Moss ... euh non merci, la doudoune Arlette, dans 30 ans peut-être ! aaaah les bottes à fanfreluches bling-bling non plus ... )

starSite : www.veryco.com (ô et puis, j'aime bien travailler en écoutant la musique de leur site ...)

starD'autres photos d'habits Very ici

C'est où ?
Shop 16, niveau 2, Ginza Mall, 48 Dongzhimen Wai, Beijing
D'autres magasins à Hong Kong, voir adresses sur le site