Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2007

Very chouette

veryA l'approche de Noël, je suis sûre que vous seriez ravis d'avoir quelques idées de shopping à Pékin, alors comme c'est mon jour de bonté je vais vous en donner une (super généreuse que je suis). Une adresse de magasin de fringues pour filles que j'aime beaucoup. Rien à dire. Ca s'appelle Very, c'est chinois, il n'y a qu'un magasin en Chine continentale et il est à Pékin (d'après leur site Internet. Si vous connaissez d'autres adresses, faites-nous les connaître !).
L'autre soir alors que je déambulais dans les allées du Ginza Mall de Dongzhimen (au pied de la tour Kenzo), j'entre dans la boutique Very, et repère immédiatement un pull. Comme j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des pulls qui me plaisent et remplissent la mission première d'un pull qui est de tenir chaud (bon ok, le pull en question ne remplit pas du tout, mais pas du tout cette mission première), je me précipite pour l'essayer. Et là, ô désespoir, c'est la cata. C'est quoi ce pull, j'ai l'air de rien dedans, sûr on va me donner 2 rmb dans la rue en sortant. Flairant mon désespoir, se précipite une vendeuse sauveteuse diplômée en relooking de laowai en perdition dans un pull, qui rapidement, mettra le doigt sur le problème qui se trouve, ô miracle, avoir une solution.

- Ca se porte avec une ceinture bécassine !

Pffu, évidemment, bêtasse que je suis. Et hop hop, me voilà ceinturée et comme par magie je re-tombe amoureuse du pull. Sentant la voie se dégager et l'espoir renaître, la vendeuse me fiche un petit manteau trop joli dans les bras, "tiens ! essaye ça !". Et là, vlan, re-tombage en amour pour un manteau. Euh, stop. Il est temps de partir. Après tout, je fais les magasins pour trouver des cadeaux de Noël. Bon, loupé.

Cela aura duré en tout quatre minutes trente-deux. J'aime bien le shopping comme ça. Prend pas la tête. En fait, si je pouvais, j'embaucherais une personne pour faire mon shopping.

Donc Very, c'est vraiment pas mal du tout, je vous le conseille. D'autant que c'est même pas ruineux (300 RMB le pull). Le magasin est joli et les relookeuses, vendeuses ont l'oeil sur vos goûts (ce qui est rare, admettons-le, ici en Chine, où à peine les pieds posés dans un magasin de fringues on vous agite  une doudoune Arlette Laguilier quand vous affichez clairement un look Kate Moss ... euh non merci, la doudoune Arlette, dans 30 ans peut-être ! aaaah les bottes à fanfreluches bling-bling non plus ... )

starSite : www.veryco.com (ô et puis, j'aime bien travailler en écoutant la musique de leur site ...)

starD'autres photos d'habits Very ici

C'est où ?
Shop 16, niveau 2, Ginza Mall, 48 Dongzhimen Wai, Beijing
D'autres magasins à Hong Kong, voir adresses sur le site

Publicité
Commentaires
G
Ca y est, depuis que Sarkozy est allé en Chine, il leur a refilé les RTT qu'il veut nous piquer, et la Camille elle est partie en RTT depuis quelques jours hein ? Plus de commentaires, plus de nouveaux sujets, on se languit bon sang. Bon OK tu as droit à des vacances, vu ce que tu as produit depuis 2 ans, j'ai pas encore tout lu. A+
G
Il y en a que pour les filles dans ce pays ! C'est très mignon ces fringues, je n'avais pas vu celà pendant mon séjour en Chine(bon je ne passais pas mon temps dans les boutiques), mais j'avais vu surtout des marques de sport ou du pas cher genre monoprix soldé. Très joli ces corsages aussi. Tu vas les faire tomber les rockstars chinoises ! Il n'y a pas de pb de coupes pour les laowai?
L
j'adoooore ! je suis allée sur le site, et ils ont l'air d'avoir des petites blouses bien sympas !!! bouh ! à quand une boutique en ligne ??!!!
R
en tout cas il n'y en as pas a shenyang, enfin j'irai verifier en janvier dans le nouveau centre commercial le plus grand au nord de pekin lol
C
Chris: merci, toi aussi bonnes fêtes ! <br /> <br /> Zelda: hey salut beauté du désert ! alors te voilà repartie de Chine ?! bisous et joyeux Noël ! <br /> <br /> Si Mao savait: meuh non, c'est de moins en moins vrai je trouve .. faudra que j'en parle tiens ! dernier découvert en date, Croquis, au troisème étage de The Place, que pour mecs, très chouette ! un peu plus chéro que Very c'est vrai..<br /> <br /> Fred Beijing: d'après leur site non ... Merci
Publicité
Publicité