Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
22 août 2007

Faire durer l'été

MarciacOui je sais c'est un peu une provocation pour ceux qui sont en France où semble-t-il le beau temps a voté à gauche lui aussi. On ne l'aurait plus vu depuis avril. Bref.
Je suis rentrée de mes vacances paradisiaques au bord du lac de foie gras de Marciac, dont les eaux bercées par les notes du Festival de Jazz ont peine à quitter mon cerveau resté depuis franchement gersois. Je veux du magret ! Et je veux du Pacherenc pour tremper dedans !

Liste incomplète des choses racontables qu'elles étaient super en France : la bouffe, pardon, la nou-rri-ture, les vacances, la campagne, Madeleine Peyroux (Madeleine si tu lis ce pauvre blog, sache que je ne t'en veux pas de m'avoir fait pleurer comme une oie ... gersoise bien entendu), Dianne Reeves (sublime, à l'intérieur d'elle y a que du beau, ça se voit dans ses yeux et ça s'entend dans sa voix), Roberto Fonseca (aaah Cuba, ton mojito, ton Rrroberrtito) ... et puis  le Pacherenc, les tournesols, la voiture, le chien Lucy, Ratatouille, le cochon d'Homer, le velib', les Abbesses, Montorgueil, Jemmapes, l'autoroute A10, le Hérisson de Muriel Barbery, la Fée verte, Rachel, Choisy-le-Roi, Katerine, tout le disque de Olivier Libaux et son "Imbécile", et Amy Winehouse !

Sur ce je vous laisse avec une mini-compilation (que 3 titres) et repars pour quatre jours, pour le travail cette fois-ci.

Publicité
Commentaires
C
mourouchi: ohlala j'ose à peine imaginer ce qu'il y avait dans tes valises ! bon courage pour le retour :)
M
Bonjour Camille<br /> <br /> je suis une gersoise vivant a pékin depuis 1 ans et vient de passer 1mois dans un petit village de 150 habitants (monclar sur losse)a coté de Mirande.<br /> C est vrai que lorsque les gens découvre une certaine partie du GERS ils pensent la toscane et tous ces magnifiques paysages...<br /> maintenant de retour a Pékin il faut éliminer tout ces bon petits plats GERSOIS!!!
C
Frankie: ah oui, Cervantes, ce grand écrivain portugais ;)) (personne comprendra, c'est une private joke !)<br /> <br /> la greluche: je veux bien des caramels !! et moi je dirais que tu as beaucoup d'humour pour assumer un pseudo comme ça, bravo ;)<br /> <br /> Amandine: je crois qu'on les apprécie d'autant mieux qu'on n'y retourne pas souvent. C'est bon de prendre du recul :)<br /> <br /> Xavier: merci de partager ces potins ;) en effet j'ai appris qu'elle était lycéenne au Lycée international de St Germain en Laye. J'ai du la croiser quelques fois aussi alors, j'étais lycéenne dans un autre lycée de la même ville. En même temps je sais pas quel âge elle a. <br /> <br /> Geiko: comme tu dis ! on s'est dit pendant notre barbecue chez Stéphanie que ce serait bien qu'au prochain tu sois là Maguy ! ne jamais dire jamais !<br /> <br /> Noemie: pppff ouais le retour au fog pékinois est difficile c'est vrai, vivement le ciel bleu de l'hiver ! <br /> <br /> annecenchine: euh, annecé, ça fait combien de mois qu'on s'est pas vu là ? entre mon Gers et ton Cambodge je crains de ne plus te reconnaître ! à très vite. Te donnerai l'adresse pour les Feiyue.<br /> <br /> Marie-Laure: Madeleine aura bercé tout mon été, je l'adore :)<br /> <br /> M'barek: ah oui ? j'y penserai la prochaine fois que je viendrai. Et bonne rentrée à toi ! dis donc t'es super patient de rester sur Blogspot !! y en a marre que ce soit bloqué non ??<br /> <br /> Audrey: merci ! <br /> <br /> Marie-Laure: merci, bonne rentrée à toi aussi ! <br /> <br /> Laurence: effectivement j'ai un peu galéré moi même pour en trouver ! En fait elles étaient tout près de chez moi, au Jingkelong de Tuantiehu, je vous mettrai l'adresse exacte en commentaire sur le post des Feiyue !<br /> <br /> Spykid: en lisant ton commentaire je me disais justement que tu avais l'air de bien connaître, c'est tout à fait ça ! J'ai effectivement bu du St Mont (aussi, hum).<br /> <br /> Zelda: ah non les garçons sont des ordinateurs dixit Lilirosebonbons ! ;)<br /> <br /> thirstybloody: ahlala mais c'est bête comme chou de mettre de la musique avec Radioblog ! c'est tellement simple que je sais pas comment expliquer ! tu choisis ta chanson, tu cliques sur la flèche bleue, à droit de l'écran tu copies colles le code, et tu l'insères sur ta page. Et voilà !<br /> <br /> Sacha: mais c'est très simple, parce qu'il faut de tout pour faire son bonheur ! Des gersoiseries, et des pékinoiseries ! ;) <br /> <br /> Spykid: eheh, voilà un lecteur assidu, qui reconnait les pseudos de loin !<br /> <br /> Laurence: ôh te connaissant tu adorerais le Gers.
L
@ Spykid, "l'un nous fait apprécier l'autre"! Comme c'est joliment dit. Et c'est tout-à-fait ça, je trouve...(même si je ne connais pas le Gers...Mais j'adore Pékin et aime presque autant des coins plus tranquilles).
S
@ Môman Sacha, pardonnez-moi pour le "SA-ZA". D'ailleurs, il doit avoir encore plein de fautes sur mon bavardage.<br /> Mais quelle question que vous me posez là! Pékin et le Gers, comment peut-on aimer les 2 ? Pour moi, c'est simple comme à mon enfance, lorsqu'à table il y avait un plat plutôt gras, ma famille préparait toujours un bouillon très claire avec rien que des brins de choux chinois et une petite pincée de sel, car l'un nous fait apprécier l'autre.
Publicité
Publicité