Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
9 août 2007

Made in China : le bocal à thé

BocalThe

Mon préféré. Le bocal à thé. Pas thermos. Le bocal à thé tout simple qui prend pas la tête. Juste un capuchon et bingo c'est parti, sous le frein à main du taxi, roulez jeunesse, du thé avec les grosses herbes dedans pour toute la journée.
Il est su-per beau. Avec son couvercle chromé tamponné, son verre épais imprimé montagnes dans la brume, et surtout, sa petite housse logotée aigle et idéogrammes. Le top du bocal à thé chinois.
Et non, non, je n'ai pas passé deux heures à le marchander âprement chez un voleur antiquaire de Panjiayuan, passant de 800 rmb à 300 au bout de 1h32 seulement. Je l'ai trouvé chez ... arf, j'hésite presque à vous le dire ... je l'ai trouvé chez Carrefour. Pour 2,30€.

Publicité
Commentaires
C
Geiko: ça marche aussi avec un 'tit mélange de fruits de ton île tu sais :D
G
Yiep' J'adore! J'ai les couleurs et le style... Par contre, avec du Tang!! Bof, bof!
C
Steph!: bien sûr que tu peux mettre autre chose que du thé ! ça marche aussi avec le Tang par exemple ;)
S
Carrefour ! Un monde où tout n'est qu'amour !<br /> <br /> Eh oui... Ils sont vraiment partout maintenant... Et pour pas cher ! 2,30 €... Ils ont encore fait une bonne marge ! On peut mettre autre chose que du thé dedans ou c'est sacrilège ?
C
missp> oui, c'est la housse qui m'a faite craquer ;) <br /> <br /> Didi> merci Didi ! <br /> <br /> Jo> eheh, je te rassure, mon thermos (pas celui-là mais un autre. En fait celui-là c'est juste un bocal, pas un thermos, ça garde pas le chaud), a aussi une odeur bizarre ... enfin du moment que ça pollue pas le liquide qui est à l'intérieur ;) <br /> biz<br /> <br /> 朗杰> à mon avis, ils le boivent froid ! d'ailleurs c'est pas mauvais le thé froid, j'aime bien moi<br /> <br /> Solyane> allez hop, dans ta liste des courses pour dans un an !<br /> <br /> onelib> bouh, je sais pas moi ! faut venir en Chine, voilà ! ou alors je peux aussi un magasin sur Ebay si vous êtes nombreux à acheter :D<br /> <br /> gerald> shenme ??<br /> <br /> Nicolas> attention je répète ceci n'est pas un thermos, ça garde pas le chaud et le froid, c'est juste un pot en verre avec un couvercle. Le thermos, j'en parle plus tard ;) <br /> <br /> Zelda> ah mais tu viens pas à Pékin ? bonnes vacances en tout cas !
Publicité
Publicité