Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
1 août 2007

Made in China : les serviettes éponges flashy

ServiettesEponge2Ah, je vous ai prévenus, il y aura de tout dans ce shopping spécial été à 2€. Cette semaine je vous propose (qui a dit Maryse ??) la serviette éponge qui n'essuie rien mais qui mettra de la gaieté dans votre salle-de-bain (ou celle de votre pire ennemi si l'objet de la semaine vous incommode).
Pour l'avoir testée, je peux vous assurer qu'elle est garantie 0,01% coton et donc d'une capacité d'absorption proche de zéro.
Oui mais, l'imprimé grosses fleurs et couleurs chatoyantes est très chinois, et si j'en crois les renifleurs de tendances, l'été 2007 fait la part belle aux couleurs franches.

Elle existe aussi en rose, coûte 1,50€ et vous la trouverez dans (presque) n'importe quel Jingkelong (le Prisu d'ici).

So ?

ps : je pars en vacances, mais pas ce blog ! Je vous ai programmé quelques petites choses, et d'autres "Made in China" bien sûr. On se retrouve dans une quinzaine de jours. Bonnes vacances à tous, pour ceux qui en prennent !

Publicité
Commentaires
T
C'est bien connu, il vaut toujours mieux acheter des produits chers... Mais entre ces magasins de m... et Hermès, présent dans toutes les grandes villes booming China, où se procurer du linge convenable? Pour l'anecdote, en transit à l'aéroport de Guangzhou, dans un restaurant des internationals departures, j'ai exigé une serviette de table, en dehors de la serviette chaude et mouillée pour se laver les mains. La serveuse m'a amené une nappe de table, en coton of course. Quant on demande des Napkins, on reçoit des petits carrés minimalistes en papier. Le papier des toilettes est parfois remplacé par un pommeau de douche, comme dans les pays Arabes... Par contre j'ai vu un Homeless de Beijing, se nettoyer les jambes avec l'eau du caniveau. <br /> PS: Je n'ai jamais autant vu de gens crasseux que pendant ce voyage d'un mois, entre Viêt Nam et Chine, mais je dois dire, que "ces" crasseux étaient des touristes occidentaux.
F
Ah, je reve de faire du shopping dans ce magasin.....<br /> <br /> Bonnes vacances !
C
Noemie> ah oui mais le linge Ikéa n'est pas typiquement chinois, ça marche pas ! <br /> <br /> missp> oh ben si ça plait à ta belle mère c'est déjà ça non ? :D bon, je sais, j'y suis allée un peu fort dans le kitch ... <br /> <br /> Didi> certifié et approuvé : ça n'essuie rien :D<br /> <br /> Jo> merci Joooo ! bises<br /> <br /> Frankie> pour le moment elles dorment dans mon armoire .... mais quand j'irai à la plage j'y songerai ! <br /> <br /> Nacene> ah bon ??? où ça ? j'en veux ! <br /> <br /> marie laure> merci Marie-Laure ! j'ai passé d'excellentes vacances :) ravie que tu aies aimé l'objet du jour !
M
Dans le genre c'est joli mais on peut pas s'en servir j'adore. Je vais courir en acheter s'il en reste.<br /> <br /> Bonne vacances à toi belle Camille,
N
ils font les mêmes en T-Shirt :o)
Publicité
Publicité