Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

这个是什么 ?

tapisrougeAttention, de plus en plus difficile ... à votre avis, que se cache-t-il dans cette image ?

Bon allez, j'avoue.
Vraiment pas difficile en fait.
Surtout pour moi de vous envoyer un post aussi court !

Un indice qui va bien vous avancer : c'est à Pékin.

Indice numéro 2 : ne changera jamais.

Edito du 30 juin : bravo à Benkate qui a compris ce qui se cache sous le tapis rouge. Il s'agit bien du portrait de Mao, celui qui est accroché à l'entrée de la Cité Interdite, sur la place Tiananmen. Tous les deux ou trois ans ce portrait est "changé", enfin reproduit par un artiste peintre, car il est toujours le même bien évidemment. La société qui gère la reproduction de ce tableau est une société d'état. Il s'agit ici d'une des galeries de cette société, où le prochain tableau de Mao est en cours de fabrication.
Un tableau un peu grand pour être accroché dans les toilettes, n'est-il pas Dave et JS ? Mao est certes un peu au placard, mais quand même !   
Le mois dernier un homme a tenté de mettre le feu à cette image emblématique de la Chine.

Publicité
Commentaires
C
Aixue> hin hin ... te raconterai la prochaine fois qu'on se voit ! euh c'est quand Estelle ?? bises<br /> <br /> lancelot_400> bienvenue sur mon blog ! et merci pour les compliments :) tu utilises quoi comme outil de blog ? sur canalblog, les players Radioblog (en lien à droite, dans la catégorie Utile) sont très faciles à intégrer. Tu choisis ton morceau en faisant une recherche dans le moteur de recherche. Puis tu cliques sur la petite flèche bleue, et à droite il te met le code à insérer où tu veux. J'espère avoir été utile ... Bonne chance !
L
Bonjour Camille, nous ne nous connaissons pas, je suis tombé sur ton blog (sans me faire mal !) depuis la page d'accueil de canalblog.<br /> Je suis impressionné, je comprend maintenant ce qu'est un vrai blog ! Félicitation !<br /> Mais je ne t'écris pas seulement pour te lancer des fleurs, j'aimerais vraiment savoir comment tu as réussis à intégrer un lecteur audio dans tes messages, j'ai beau tout essayer, rien n'y fait ca plante à chaque fois !<br /> Pourrais-tu aider un petit frenchie en détresse ?<br /> :o)<br /> Félicitation encore pour ton blog !
A
Ah ben si ils le changent tous les trois jours, y'a pas quoi fouetter un chat si quelqu'un y met le feu... j'te jure :)<br /> <br /> Et comment se fait-il que tu te sois introduite dans cet atelier, toi, mmmmmmmh ?
C
toooop! nous avons un gagnant ! bravo Benkate :) explications dans le post.
B
Je dirais une sorte d'entrepot avec un tableau géant de Mao sous le rideau rouge. Je sais pas, peut être qu'ils gardent des tableau de Mao en stock pour le fun.
Publicité
Publicité