Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2007

Brèves de stand

standLui (sms) : slt, tu fais koi ? Moi me fé ch au salon de l'info ...
Elle : slt, moi pareil, mais au slon du print
Lui : oué c vréman la plaie c salons
Elle : oué!
Lui : la nana en face de moi dort depuis 3h42. Je sais pas si elle est pas morte en fait
Elle : lance lui une brochure sur la tête tu verras bien
Lui : on dîne ce soir ?
Elle : nan
Lui : ? pkoi
Elle : ai fini le stock de saucisses du stand snack à côté, vais pas tarder à vomir dans la plante verte !

Au salon de l'informatique cette semaine, il n'était pas rare de surprendre quelques standistes s'ennuyer copieusement aux détours des allées du Beijing Exhibition Center. Pour qui a connu cette corvée, nul besoin de vous décrire ces longues heures de lutte contre l'abrutissement provoqué par le bruit incessant, le piétinement, les néons, les questions bêtes, les collectionneurs fous (de brochures), les toilettes toujours placées à l'opposé du hall (qui fait généralement entre 1500 et 3000 m2), les odeurs de nourriture pour les salons alimentaires ...
Ceci étant dit, aller dans les salons en Chine est très intéressant. D'abord on peut y entrer librement, et gratuitement, contrairement à chez nous. Ensuite, ils permettent de tâter le pouls d'un secteur, de se fondre dans la masse des professionnels chinois, des travailleurs en cols blancs, des chercheurs d'emploi, des Chinois actifs, bref des Chinois.
Il se passe tout plein de trucs sur un salon, des jeux, des interviews, des rencontres, des petits riens, des grands vides aussi (cf photo).
En un mot comme en cent, je ne saurai que trop vous encourager à vous perdre dans les salons, il y en a en plus, pour tous les goûts : Trade shows in Beijing.

En savoir plus sur les lieux d'exposition en Chine, ici.

microsoft questionsGoogle rechercheGoogle

Publicité
Commentaires
K
Comme Frankie, j'ai tenu un stand pour un éditeur de livres de jeunesse à un salon tout miteux récemment : sans intérêt, chiant à mourir. Et ceci sur 4 jours...<br /> <br /> En revanche la soirée d'inauguration du salon du livre était vraiment sympa : petits fours, macarons et bon champagne qu'on chapardait dès que la directrice commerciale avait le dos tourné :) Sans oublier les rencontres avec les auteurs.
A
Ah ouai, moi aussi j'ai fait ça dans un salon du film... même pas le temps d'aller manger à midi au cas où on serait en manque de prospectus qui intéressent personne... la joie... Et même pas de type en face qui m'invite à manger le soir, ni de stand de saucisse. Vraiment aucun intérêt :)
N
quand y'a du monde et que les gens sont sympas. Le salon de l'agriculture, surtout la partie champagne, je le conseille mille fois :o)
F
J'ai fait ça 2 heures dans ma vie (tenir un stand dans un salon) ... quel calvaire ... perso ca a été sans interet
M
Il est super sympa ton blog!!!<br /> Des bises<br /> <br /> Miss Miza en Espagne :D !
Publicité
Publicité