Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2007

Décalage mensuel

HappyMa

Happy Ma !
Cela faisait quelques jours que j'avais repéré cette publicité dans le quartier de Xidan, rappelant le passant à ne pas oublier la fête des mères dimanche dernier, et récitant un petit poème très inspiré par les lettres m-o-t-h-e-r (cliquez sur l'image pour lire ces somptueux vers).
Je peux vous dire que sur moi le message a très bien fonctionné, et à la première heure (+ 6 heures avec le décalage horaire), j'étais toute contente dimanche dernier (le 13 mai donc) de me savoir la première à skyper une bonne fête à maman Camillenchine.

- Allôô
- Coucou papa !
- Ah tiens la Chinoise, ça va ?
- Oui super ! et toi ?
- Très bien. Bon j'imagine que tu veux parler à ta mère ? (de sa voix de père incompris)
- Et pas qu'un peu hein ! (chouette, je suis la première, j'ai grillé la frangine-euh lalala)
- Bon dépêche toi parce qu'après on va au restaurant
- Ben tiens ! (vous pensez bien que ce détail n'a pas manqué de me conforter)

- Allôô
- BONNE FETE MAMAN !
- ... &#? 
- bonne fête maman
- euh ... mais c'est pas ma fête aujourd'hui ma chérie
- mais si ! c'est la fête des mères aujourd'hui !
- mais non
- mais si
- mais non
- ... t'es sûre ? j'ai vu une pub à Pékin, c'est la fête des mères aujourd'hui je te jure.
- mais non enfin, j'ai le calendrier sous les yeux, c'est le 3 juin
- meeerde. Pour une fois que je suis à l'heure.
- mais merci quand même, ça m'a fait plaisir ! Tu pourras me la refêter dans quinze jours c'est pas grave.
- ah non tu rigoles, je vais oublier c'est sûr ! mais pourquoi vous allez au restaurant alors ? (parce que c'est bien connu qu'en France contrairement à ici on ne va pas au restaurant pour se nourrir)
- ben, pour nos 37 ans de mariage
- meeerde ! tout ça ? (je savais bien que j'avais oublié quelque chose)

Alors joyeuses noces de papier ! (vivement les 39, pour les noces de crêpe ... au Nutella)

Publicité
Commentaires
A
Bonjour... commentaire en retard, mais sur la même longueur d'ondes lol.<br /> <br /> Moi aussi j'ai vu la pub vers Xidan, mais ce n'est pas à la fête des meres que je pensa !<br /> <br /> C'est ma collegue qui m'a forcé à appelé ma mere l'autre dimanche, moi persuadé que c'est début juin je l'ai fait...<br /> <br /> Meme réaction, à la prochaine fête des mere en france lol.<br /> <br /> A plus<br /> <br /> Seb.
M
La même chose pour moi, mais est-il besoin de le préciser? :)<br /> <br /> Ca prouve une chose: les expats sont tous très polis et pensent à leur môman !
C
eh bien ! je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule à me faire avoir !
A
Pourtant ça n'a rien à voir avec le calendrier lunaire/grégorien ce genre de trucs!<br /> Et ma maman m'a même dit que c'était bon de célébrer cette fête à nouveau au mois de juin... Mais c'est dur aussi d'être sans sa maman! Bouhhhh Heureusement, à Pékin, on croise plein de petites mamans sur notre chemin ! Elles s'inquiètent de savoir ce qu'on mange, ce qu'on fait, si on a froid etc. Et ne lésinent pas sur les conseils en médecine chinoise!
G
Moi j'ai su que c'etait dimanche dernier en Chine car j'ai eu droit au petit cadeau ramene de l'ecole par ma fille. Un sac de fille en papier, d'ailleurs. Tres girly!<br /> <br /> Mais en vrai on le fetera le 3 juin, et j'appellerai egalement ma maman pour le lui souhaiter.
Publicité
Publicité