Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2007

Le Jardin Botanique

JardinBotanique3Comme l'explique Julien dont je viens de découvrir le blog consacré à la pollution en Chine, la semaine de vacances du premier mai s'est déroulée sous un beau ciel bleu. Ciel bleu dégagé de l'habituelle brume de pollution qui recouvre la ville lorsque l'activité bat son plein. Pendant les vacances, l'industrie et les véhicules tournent au ralenti, dégageant ainsi le ciel bleu pékinois.

Un temps idéal pour découvrir le Jardin Botanique (植物园 zhí wù yuán) où je n'avais encore jamais mis les pieds pendant la belle saison.
Le Jardin Botanique, c'est loin, il faut faire preuve d'une grande bravitude pour s'y rendre, mais pour quelle récompense ! Enfin un parc qui ne sent pas les frites, enfin des espaces verts sans parasols en forme de Mickrey et Donalb, sans manèges bruyants ou toilettes publiques en formes de coccinelle géante (vue à Chaoyang Park).
Du 100% naturel donc. Allez, juste un jeu pour les enfants à l'entrée, un truc abominable, vu aussi à Chaoyang park : des ballons géants transparents flottant sur l'eau, dans chacun desquels un enfant est enfermé et peut ainsi imiter les mouvements affolés du hamster cavalant dans sa roue (quoi, vous n'avez jamais eu de hamster en cage, et ne l'avez jamais torturé en lui faisant croire qu'il aurait autant de morceaux de fromage que de kilomètres parcourus ? bââh). Je vous épargne les images de ce nouveau jeu pékinois qui, je suis sûre, traumatiserait les plus anti-enfants d'entre vous.

Profitez donc de ces quelques semaines de printemps qui nous restent pour aller flâner au jardin botanique, respirer ses arbres, ses lilas encore en fleurs, ses bougainviliers, ses glycines, bambous, cactus et plantes médicinales ... et perdez-vous dans les serres. J'ai essayé de m'y faire enfermer mais les méchantes jardinières m'ont chassée à coup de rateau.

Comment y aller en évitant les cent balles de taxi ?
Très simple. Rendez vous au terminus de la ligne 1 du métro, côté ouest, à la station Pingguoyuan. En sortant de la station, traversez la rue et allez un peu sur la droite, à la gare des autobus et montez dans le 664, jusqu'à la station Pinguoyuan Dongkou. Là, prenez le bus 318, qui vous amène directement au jardin botanique, descendez à la station 植物园. Comptez entre une heure et une heure et demi suivant d'où vous partez.

Quelques photos ici. Bonne balade !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je viens de faire un tour sur ton blog que je trouve génial. <br /> <br /> Je te conseille de t'inscrire sur Trivago, tu pourrais y raconter tes aventures, mettre tes photos en ligne... et même gagner de l'argent avec ! <br /> <br /> C'est une communauté de voyage qui est assez sympa et qui rémunère bien. <br /> <br /> Voici le lien de la page sur la Chine :<br /> http://www.trivago.fr/chine-246 , pour que tu vois de quoi il en retourne.<br /> <br /> Ton expérience pourrait intéresser beaucoup d'amoureux de voyages !<br /> <br /> Bonne journée. ;-)
A
Ahhhh, le parc botanique c'est notre coin de verdure préféré, on y va super souvent ! Enfin, souvent... Enfin, tous les deux ou trois mois quoi :)<br /> <br /> Bon, je suis super crevée, j'espère que j'aurais l'énergie pour la BBP... faut d'abord que je saches à quelle heure on doit être à l'aéroport...<br /> <br /> A ce soir si tu vas à la représentation billingue... <br /> <br /> Bises
A
ah non, il était bleu sur Beijing ! j'ai bien noté le phénomène.. si seulement l'industrie pouvait fonctionner au ralenti plus souvent !
6
>>> Ciel bleu dégagé de l'habituelle brume de pollution qui recouvre la ville lorsque l'activité bat son plein. Pendant les vacances, l'industrie et les véhicules tournent au ralenti, dégageant ainsi le ciel bleu pékinois. <br /> <br /> <br /> Nous ne devons apparement pas vivre la meme ville... Le ciel etait tres gris et il a meme plu ! tant mieux<br /> ;)
S
j'en connais un qui fera la grève de la faim si on ne l'y conduit pas illico presto ! mais pour ce qui est de l'expédition en metro et bus, j'ai des doutes....
Publicité
Publicité