Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2007

Sweet hooligan

hooligan2Quand un Chinois me demande pourquoi j'aime Pékin, je réponds en autres choses que je trouve cette ville tranquille et très agréable à vivre. Même si l'idée saugrenue me venait de chercher où s'exprime l'agressivité, il me serait difficile de la trouver. Quand on vient de Paris, on est habituée à éviter les regards, dans le métro et certains quartiers, de peur de "provoquer", ou de créer un contact visuel qu'on regrettera deux secondes plus tard. Ici, on se déshabitue de cette violence citadine sous-jacente, on apprend la tranquilité.

hooligan1Le Midi Festival, festival de musique underground de Pékin, s'est terminé hier, après quatre jours de kermesse sous un soleil plombant. Il ne manquait plus que les piscines avec les jeux de pêche aux canards. Quelques hooligans enlacés qui n'ont de méchant que les piques de leurs blousons, et encore, je suis sûre qu'ils les émoussent pour ne blesser personne. Aucun d'eux n'a fait un doigt aux photographes qui se pressaient autour d'eux, icônes angéliques du festival. Même leurs crêtes sont teintes en rose et rayonnent comme des soleils sur leurs têtes, et ils mâchent du chewing-gum.
Non vraiment, si quelqu'un a rencontré quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a entendu parler d'une personne qui a vu une scène impliquant des hooligans déchaînés, insultant et hargneux, qu'il témoigne.
C'est pénible quand même, tout ce calme.   

Publicité
Commentaires
H
Ressentu identique en plein de coeur de Shinjuku, à Tokyo, où les loubard posent et les rappeurs pseudo Bronx gloussent comme des midinettes.<br /> Apaisant, aussi.
N
Ces photos me rappellent ma quête désespérée de l'Aixois fashion que je traque avec mon appareil photo pour les besoin de mon 2ème blog (créé pour les Japonais). J'ai repris le principe "fruits magazine" (en plus "fait maison" ^^). Le lien ici si ça te dit : http://watashinofrance.canalblog.com/albums/_____/index.html<br /> <br /> Sinon j'en ai marre il y a trop de trucs à voir sur ton blog ;_; ! Je m'en vais avant d'être trop tentée !
S
C'est ce qui m'avait plu a Pekin : la grande ville moderne a l'occidentale mais sans l'agressivite qu'on sent souvent "couver" a Paris ou, moi aussi, je fais une tete d'enterrement dans la rue pour eviter les fous, les dragueurs, les agressifs... Bisous !
C
annecé> ;) bisous<br /> <br /> smoothzhuhai> tu crois ? <br /> <br /> Claire> oui, j'y suis allée mardi justement, on a du se croiser alors ! <br /> <br /> Sacha> depuis hier je sais pas pourquoi, j'ai encore moins envie de revenir :( enfin bon, je te rassure, je ne vais pas non plus ralonger mon séjour de cinq ans ;)<br /> <br /> gregdP> merci beaucoup ! <br /> <br /> Gan au lit> mea culpa, je n'ai pas un niveau de connaissance très élevé en sémantique punk :/<br /> <br /> Aube> j'aime beaucoup ton expression "très bien mal lassés" !
A
On a les memes a Singapour. Ils sont mimi avec leurs blousons noirs et leurs rangers tres bien mal lasses. Il y en a meme qui ont des piercings et ecoutent la musique tres fort dans leurs ecouteurs, dans le metro. Rrrrrro ! Po bien !
Publicité
Publicité