Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2007

Emmaüs à Dashanzi

mooiLes appartements meublés chinois que l'on loue à Pékin sont souvent parfois décorés à la mode de ... de quoi au fait ? Indescriptible. Des années 80 chinoises ? des années 60 russes ? Difficile à dire, d'autant que les inspirations changent d'une pièce à l'autre : salon Saint-Maclou période liquidation des canapés collection 1982 et des plafoniers façon Palais du Peuple, chambres Foirefouille et autres cuisines sorties d'une grande braderie (sur les tables en verre gravées à deux plateaux, de celles qui empêchent de croiser les jambes dessous)

Le kitch, c'est rigolo, mais c'est subjectif, personne ne peut le choisir pour vous. Certains objets nous rappellent notre enfance, qu'elle date des années 60, 70 ou 80. En France, j'aimais beaucoup me balader dans les magasins dépot-vente Emmaüs de province, ils recellent parfois de vrais trésors (gniiiiii mais c'est ma lampe boule rouge que j'avais quand j'avais cinq ans !!).

L'autre jour, en me promenant à Dashanzi, je tombe sur Mooi, une boutique/café qui vend des objets de décoration tout droit sortis d'Emmaüs route de Pau. Petit détail cependant, les prix sont bien évidemment de bien entendu, loin d'être alignés sur les prix de l'abbé Pierre. Entre 70 et 150 rmb le cintre années 60, quand on a toute sa penderie à redécorer c'est pas donné ...

A visiter quand même, surtout que la cour est très accueillante avec ses petits galets, et ses quelques tables à l'ombre ... un petit coin de province.

C'est où ?
"MOOI, Taipei Beijing, Living style/Café"
A Dashanzi, 798.
Je n'ai pas l'adresse exacte, dans mon souvenir elle se situe dans la rue de la librairie Timezone8 ... faut chercher un peu.

Publicité
Commentaires
C
ben dis donc ils vont être style vos nouveaux bureaux avec toi en décoratrice en chef ! on dirait que tu parles de ta maisoune ;) t'as pas fini d'y passer tes journées, c'est malin ! <br /> oui j'en pousse plein des gniiii en ce moment, trop de belles choses !
M
Holalala, que de trésors sur les photos, tu as dû craquer totalement non !? <br /> En ce moment, en vue du déménagement, j'écume les "vide-greniers" - je préfère l'expression "marché aux puces", mais bon, c'est pas assez chic apparemment sur la Riviera ;) - et le "gniiiiiiiii" (héhéhé, Kmyou, j'adore, c'est exactement ça !), je le pousse régulièrement ... devant les boîtes à oeufs en plastique bleu, les vieilles yaourtières, les rocking chairs, les tabourets Tam Tam ou les tables en carrelage psychédélique ... dur dur de résister !
Publicité
Publicité