Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Camillenchine, le blog d'une française à Pékin
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2007

Le joli mois de mai

StoneBoatDepuis quelques jours nous vivons les jours les plus agréables de l'année. Température idéale, soleil, verdure, terrasses, vacances du 1er mai ... en mai on a vraiment envie de faire ce qu'il nous plait ! Et ça tombe bien car il y a une foultitude de choses à faire, à voir, et surtout à écouter. Mai est le mois de la Musique à Pékin. Entre le Midi Festival et le Pop Chaoyang, il reste encore de la place pour découvrir le Mao Live à Gulou Dongdajie, ou le concert organisé par l'association Greening the Beige sur le Stone Boat du parc Ritan, hier soir.
Concernant ce dernier, je peux juste dire que j'aime décidément beaucoup cet endroit, bateau de pierre échoué au coeur d'un joli parc, pour sa gratuité, sa convivialité, son originalité. Arrivée un peu en fin de spectable, j'ai pu apprécier tout de même un groupe de musiciens qui peinaient à faire entendre leurs sons mongols pourtant fort beaux, petit problème de sonorisation, et un organisateur qui s'arrachait les quelques cheveux qui formaient une crête rose de travers sur son crâne rasé.

greeningthebeigeL'occasion de présenter l'initiative originale et pleine de charme de Greening the Beige, imaginée et animée par deux passionnés d'art, de musique et sensibles aux problèmes qui touchent notre écologie, et pour laquelle une vingtaine de volontaires travaillent. Leur but : faire que la créativité vienne en aide aux problèmes environnementaux. Ce qui permettrait de sensibiliser davantage les gens à la survie de notre planète. Mettre de l'art dans l'écologie. Ca veut dire quoi ? D'abord collecter des fonds en organisant un concert comme celui d'hier soir. Puis, soutenir des artistes qui utilisent des matériaux respectueux de l'environnement. Résultat le 26 mai.
A voir ! En savoir plus ici.

Mais revenons à nos moutons, nous avons du pain sur la planche et du blé à moudre en cette première semaine du joli mois de mai. Bousculade musicale, sur des accords pas vraiment sur les mêmes ondes, et c'est tant mieux, il en faut pour toutes les oreilles.

Le Midi Festival (迷笛音乐节) entame sa huitième édition ce mardi 1er mai, et ce jusqu'au 4. Ca se passe au parc Haidian, près de l'Université de Pékin, c'est à vivre, c'est notre Woodstock pékinois.
En savoir plus ici.

Le même jour, des chanteurs de variété chinois vont se succéder sur la scène du parc Chaoyang pour la quatrième édition de Pop Chaoyang (第四届朝阳流行音乐周), et ce jusqu'au 7 mai. Visitez le site, il est très complet, avec toutes les photos des artistes, et les archives des trois précédentes éditions.

A découvrir également, le Mao Livehouse, et sa programmation rock ! en savoir plus ici.

Âââh, mais où caser tout ça ?

Publicité
Commentaires
P
..tombé ici au hasard d'un google "midi festival beijing" .. je suis jaloux, Beijing envoies carrément du gros au niveau rock par rapport à Shanghai :-)<br /> <br /> Mais je ne suis pas d'accord, Antibes l'été y a des bons barbecs-plage-bière à faire pendant 3 mois :-)<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> à+<br /> <br /> PiKs'
C
oui je me doutais que tu aimerais Greening the Beige ;) d'ailleurs je te verrais bien y participer, ça te dirait pas de tout lâcher et de venir t'investir à Pékin ?? hein, dis ... alleeeez ! C'est nul Antibes l'été de toute façon ;)
M
Wouaouh, j'adore le concept de Greening the Beige (et la coupe de Craig Lennox, sur leur site) ! Merci Camille de nous faire vivre à distance l'animation et la richesse culturelles de Pékin, tu dois vraiment t'éclater !<br /> Ici aussi l'été s'est installé un peu en avance et les festivals musicaux en plein air sont lancés, c'est vraiment chouette l'été quand même :)
C
anne-claire> de rien ;) j'étais au Midi cet après-midi, très chouette ! <br /> <br /> Rob> bienvenue à toi ! je suis allée voir ton blog, tes photos de Gulou, Wudaokou, Soho, Temple du Ciel, Tadpole Hunt et Starting day sont incroyables, on dirait des maquettes au premier regard, puis on réalise que ce sont les lieux en vrai, j'aime beaucoup !
R
Bonjour Camille,<br /> <br /> Je suis tombé sur ce blog par hasard (merci google). Merci pour les infos! Maintenant, je saurai quoi faire d'intéressant sur Beijing pendant le mois de mai!
Publicité
Publicité